La question d’une suite à Edge of Tomorrow est évoquée depuis un bon moment mais elle vient d’être officialisée par Warner Bros. Si le réalisateur du premier opus Doug Liman est partant, il reste désormais à convaincre Tom Cruise est Emily Blunt de remonter à bord. Ils semblent intéressés mais tout dépendra de leurs agendas respectifs.
Sorti pendant l’été 2014, Edge of Tomorrow a obtenu des résultats corrects mais pas faramineux avec 370 millions de dollars récoltés à l’échelle mondiale. C’est en revanche un succès d’estime puisque ce long métrage a reçu de nombreuses louanges de la part de la presse comme des spectateurs.
Piégé dans une boucle temporelle
Depuis cinq ans maintenant, la possibilité d’une suite est évoquée par le réalisateur du premier opus Doug Liman. Selon Deadline, Warner Bros a fini par se laisser convaincre. Le scénariste Matthew Robinson a proposé un pitch qui a plu au studio qui lui a demandé de plancher sur le scénario de ce nouveau film.
Pour rappel, Edge of Tomorrow est basé sur le roman graphique du Japonais Hiroshi Sakurazaka, All You Need is Kill. Le commandant William Cage (Tom Cruise), un agent de relations publiques sans formation militaire, se fait envoyer au front. Il est alors pris dans un boucle temporelle qui le ramène à la vie à chaque fois qu’il est tué par des extraterrestres. Il se lie peu à peu à une membre des forces spéciales (Emily Blunt) qui lui enseigne les techniques de combat nécessaires à sa survie.
Si Doug Liman est partant pour assurer la réalisation, Tom Cruise et Emily Blunt n’ont pas encore donné leur accord. Leur décision dépendra probablement de l’intérêt du scénario et surtout de leurs plannings respectifs.
En attendant que les choses avancent, Tom Cruise a d’ores et déjà officialisé les suites de Mission Impossible 7 et 8, quant à Emily Blunt on la verra à l’œuvre dans Sans un bruit 2 et Jungle Cruise.