Game of Thrones lui a ouvert les portes du succès… et d’Hollywood. Avec son dernier film, Avant toi, Emilia Clarke prouve qu’elle n’est pas que Daenerys Targaryen, la mère des Dragons.
Changement de registre pour Emilia Clarke. La comédienne est depuis ce mercredi 22 juin à l’affiche du film Avant toi. Une comédie romantique dans laquelle l’actrice britannique incarne une jeune femme paumée sans emploi qui accepte de s’occuper pendant six mois d’un riche tétraplégique. Adapté du roman du même nom de Jojo Moyes, ce long-métrage, réalisé par Thea Sharrock, nous permet de découvrir l’héroïne de Game of Thrones dans un tout autre registre.
Emilia Clarke a laissé ses dragons et sa perruque blonde au placard afin de s’essayer à la comédie romantique. Si ce long-métrage divise la critique, la fraîcheur d’Emilia Clarke a mis tout le monde d’accord. Depuis le succès de Game of Thrones, tout le monde s’arrache la jeune femme, qui a décidé de choisir ses rôles minutieusement.
Approchée afin d’incarner Anastasia Steele dans l’adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey, Emilia Clarke n’a pas hésité à refuser le rôle à cause de ses nombreuses scènes dénudées. Au sulfureux long-métrage réalisé par Sam Taylor-Johnson, la star britannique a préféré le reboot de Terminator. Un rôle pour lequel elle avoue s’être inspirée de son personnage dans Game of Thrones.
Véritable caméléon, Emilie Clarke n’en finit pas de nous surprendre. La preuve avec son prochain film, Voice from the Stone, un thriller dans lequel elle tient le premier rôle. C’est sûr, la comédienne a plus d’une corde à son arc.