Empire of Light : le film de Sam Mendes s'offre une bouleversante bande-annonce

Le prochain film de Sam Mendes, « Empire of Light », attendu le 1er mars 2023, vient de se dévoiler dans une superbe nouvelle bande-annonce. Des images touchantes qui promettent une aventure humaine passionnante.

Empire of Light : gros casting pour le nouveau Mendes

Pour son neuvième long-métrage, Sam Mendes (American Beauty, Skyfall, 1917) s'est entouré d'un casting impressionnant. Effectivement, pour son nouveau film, intitulé Empire of Light, il réunit en effet une distribution quatre étoiles notamment emmenée par Colin Firth, Olivia Colman, Toby Jones ou encore Michael Ward.

Hilary Small (Olivia Colman) - Empire of Light
Hilary Small (Olivia Colman) - Empire of Light ©Searchlight Pictures

Alors que Steven Spielberg va raconter son enfance par le prisme du cinéma très prochainement dans The Fabelmans, Sam Mendes a décidé, lui aussi, de mettre le septième art au centre de son nouveau long-métrage. Empire of Light va narrer une histoire d'amour impossible qui se déroule dans et autour d'un magnifique petit cinéma de la côte sud de l'Angleterre.

Une superbe bande-annonce

La fabuleuse Olivia Colman (The Father, La Favorite) est de retour avec un rôle mélodramatique de taille. Ici, elle incarne Hilary, une femme qui va retrouver joie et amour grâce au jeune Stephen, un jeune homme afro-américain incarné par Michael Ward. Leur amour naissant va prendre place dans les sièges rouges d'un petit cinéma tenu par le personnage de Toby Jones. Sam Mendes semble se lancer ici dans une ode au cinéma, à l'amour, dans une ambiance qui peut rapidement tourner au tragique et dramatique. Un genre qu'il a déjà expérimenté par le passé avec Les Noces rebelles (2009).

Cette nouvelle bande-annonce de Empire of Light distille une ambiance féerique qui devrait rendre hommage à la puissance du septième art. En plus d'une émotion omniprésente, cette bande-annonce propose également une approche visuelle saisissante, avec des plans à la beauté subjuguante. Une puissance esthétique qui n'est pas anodine puisque c'est Roger Deakins qui s'occupe de la photographie du nouveau film de Sam Mendes.

Ce dernier est un directeur de la photographie célèbre qui a travaillé avec les plus grands. Il est notamment crédité à l'image de Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, de Dunkerque de Christopher Nolan ou encore de Le Village de M. Night Shyamalan. Il a également déjà travaillé par le passé avec Sam Mendes sur Jarhead, Les Noces rebelles, Skyfall et son récent 1917.

Empire of Light est attendu le 1er mars 2023 dans les salles françaises.