Nombre de spectateurs ont adoré retrouver les aventures de la jeune et intrépide Enola Holmes dans le nouveau film. Mais avez-vous reconnu ce grand acteur notamment au casting de la saga Harry Potter ?
Enola Holmes : un pari gagnant
En 2020, le premier volet des aventures de la sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes débarque sur Netflix. Un long-métrage porté par Millie Bobby Brown qui est en fait l'adaptation d'une saga littéraire américaine, signée Nancy Springer et qui se décline en pas moins de six romans. Pour l'anecdote, ces derniers ont également été transformés en bande dessinée. A sa sortie, le film dépasse les 75 millions de vues en moins d'un mois sur Netflix. Un véritable succès qui pousse la plateforme à continuer sur sa lancée avec Enola Holmes 2 - d'autant que l'actrice principale était plus qu'enthousiaste à l'idée de reprendre son rôle !
Si Enola Holmes respecte à la lettre l'intrigue du premier volume, il n'en est pas de même pour sa suite. En effet, cette nouvelle aventure n'est pas celle du second tome de Springer, mais propose au contraire une intrigue originale mettant en scène les personnages imaginés par la romancière. Enola Holmes 2 trouve sa source dans l'histoire britannique. Plus précisément, le film s'attache à la figure de Sarah Chapman, une ouvrière et syndicaliste notamment à l'origine de la grève des ouvrières dans les manufactures d'allumettes londoniennes, en 1888.
Enola Holmes 2 : un casting magique
En rempilant pour un second round échevelé, Millie Bobby Brown a battu un record d'importance. Celle qui s'est fait connaître dans la série à succès Stranger Things a empoché 10 millions de dollars, une première pour un comédien âgé de moins de vingt ans ! Si Sam Claflin, qui incarne l'aîné de la fratrie Holmes, n'apparaît pas dans Enola Holmes 2, on retrouve bel et bien le talentueux Henry Cavill, plus à l'aise que jamais dans la peau de l'emblématique détective. Helena Bonham Carter, inoubliable Bellatrix Lestrange dans Harry Potter, est elle aussi une nouvelle fois de la partie dans le rôle de la mère de tout ce petit - et beau - monde.
Mais attention, elle n'est pas la seule comédienne de la saga magique imaginée par J.K. Rowling a être au casting de ce second opus. Si nous n'apprendrons peut-être rien aux fans les plus assidus - et physionomistes - des aventures du sorcier à lunettes, pour ce qui est des autres, vous devriez être surpris...
Un carré de chocolat ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les évènements du long-métrage ! Ainsi, en guise d'antagoniste, on ne tarde pas à découvrir le fort désagréable surintendant Grail, qui, non content d'être corrompu, n'hésite pas à tenter d'assassiner l'héroïne et ceux qu'elle cherche à aider. Un personnage particulièrement détestable, qui ne connaît par ailleurs nulle rédemption. Pour incarner ce déplaisant protagoniste, c'est à un certain David Thewlis qu'on a fait appel, mais vous connaîtrez sans-doute mieux ce dernier sous le nom de Rémus Lupin !
Oui, l'interprète du touchant et regretté professeur de défense contre les forces du Mal, loup-garou à ses lunes perdues, se cache bien derrière la grise mine de Grail. Malgré les apparences, le célèbre acteur a souvent brillamment tenu des rôles de méchants, notamment dans la saison 3 de Fargo, ou la récente Sandman.