En 2013, le cinéaste Mikael Hafstrom réunit deux immenses stars du cinéma d'action : Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Pourtant, Stallone ne garde pas un très bon souvenir du tournage de "Évasion". En effet, son fils, Sage Stallone, est décédé pendant le tournage du film.
Sly et Schwarzenegger se retrouvent dans Évasion
Sorti en 2013 sous la direction de Mikael Hafstrom (Le Rite, Zone Hostile), Évasion a réuni surtout Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Ray Breslin (Sylvester Stallone) est un ingénieur spécialisé dans la construction de prisons ultra-sécurisées. Pour tester leur efficacité, il se fait lui-même enfermer dans ses propres bâtiments et tente de s'évader.
Mais lorsqu'il teste une toute nouvelle infrastructure, contacté par une entreprise privée, il se rend compte qu'il a été piégé, et que le but de son client est de le faire disparaître à jamais. Pour s'évader, il n'a d'autre choix que de s'allier avec le prisonnier Emil Rottmayer (Arnold Schwarzenegger).
Même si Évasion a reçu des critiques majoritairement négatives, les 137 millions de dollars de recettes au box-office mondial ont convaincu Lionsgate à produire deux suites, sorties respectivement en 2018 et 2019, toujours avec Sylvester Stallone, mais aussi avec notamment Dave Bautista et 50 Cent.
Un drame terrible pour Sylvester Stallone
Malheureusement pour Sly, Évasion n'est pas un bon souvenir dans sa carrière. En effet, le tournage du long-métrage est marqué par un drame terrible, puisque c'est là que le célèbre interprète de Rocky et de Rambo a appris le décès de son fils aîné : Sage Stallone. Ce dernier a été retrouvé mort le 13 juillet 2012, à l'âge de 36 ans, dans sa maison de Los Angeles. Si les premières rumeurs avançaient une possible overdose, c'est en réalité une insuffisance cardiaque qui a eu raison du jeune homme. L'autopsie a cependant rapporté que Sage Stallone avait consommé du Vicodin - un analgésique morphinique, qui pourrait être une des raisons de son décès.
Cette disparition a évidemment été un coup de marteau pour Sylvester Stallone. Quelques heures après cette terrible nouvelle, Sly a déclaré (via TéléStar) :
J'implore les gens de respecter la mémoire de mon fils merveilleusement doué et d'avoir de la compassion pour sa mère aimante, Sasha, parce que cette perte atroce sera présente pour le reste de notre vie.
Né le 5 mai 1976 de l'union entre Sylvester Stallone et Sasha Czack, Sage Stallone voulait également devenir comédien. Il a d'ailleurs eu une petite carrière, et ce, dès 1990, quand il incarne le fils de Rocky Balboa dans Rocky V. Malheureusement, sa carrière n'a jamais réellement décollé, et il est seulement apparu dans quelques films d'horreur de seconde zone comme Reflections of Evil (2002) et Moscow Zero (2006). Il a également tourné une seconde fois avec son père en 1996 dans Daylight.
Sylvester Stallone est par ailleurs père de 4 autres enfants. Il a en effet également donné naissance en 1979 à Seargeoh Stallone, avec sa première femme Sasha Czack. Enfant autiste, Seargeoh vit actuellement loin des projecteurs. Puis, Stallone s'est remarié avec Jennifer Flavin, avec qui il a eu trois filles : Sophia Rose Stallone en 1996, Sistine Rose Stallone en 1998 et Scarlet Rose Stallone en 2002.