À l'occasion de la sortie en VOD du film d'horreur "Evil Dead Rise" aux États-Unis, Warner Bros. a mis en ligne les dix premières minutes. Découvrez les ci-dessus. Âmes sensibles s'abstenir, le film est interdit aux moins de 16 ans en France.
Evil Dead Rise : le mal renaît
Créée par Sam Raimi en 1981, la franchise Evil Dead a connu en quatre décennies de multiples suites et reboots. Dix ans après le remake de Fede Alvarez, c'est le réalisateur Lee Cronin qui s'est attaqué au sujet avec Evil Dead Rise, sorti le 19 avril dernier. Il s'agit du cinquième film de la franchise, et comme celui sorti en 2013, il ne met pas en scène le personnage d'Ash Williams.
L'intrigue débute dans une cabane en bordure d'un lac. C'est dans ce cadre bucolique que trois amis ont décidé de faire une petite escapade. Escapade qui tourne vite au bain de sang après qu'une des deux amies, possédée par une entité démoniaque, ne fasse un massacre.
Après cette introduction bien gore, le film revient quelques heures avant, là où tout a commencé. On fait alors la connaissance de Beth, qui arrive chez sa soeur aînée Ellie, qui élève seule ses trois enfants dans un petit appartement de Los Angeles. Dans cet immeuble ancien, le fils d'Ellie découvre un mystérieux livre, qui renferme un démon qui ne va pas tarder à prendre possession d'Ellie. Cette dernière, incapable de lutter contre cette force démoniaque, va alors s'en prendre à sa propre famille.
Un succès au box-office
Interdit aux moins de 16 ans en France et R-Rated aux États-Unis, Evil Dead Rise est un véritable succès au box-office mondial. Ainsi, il a déjà rapporté près de 117 millions de dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes, pour un budget estimé à 17 millions. En France, le long-métrage a déjà cumulé plus de 500 000 entrées, un très beau score pour un film interdit aux mineurs de moins de 16 ans.