Le comédien Ezra Miller, aperçu dans "Justice League", incarnera le célèbre peintre dans sa jeunesse.
À seulement 25 ans, Ezra Miller a de la suite dans les idées et des projets plein la caboche. Repéré par les cinéphiles pour sa prestation loufoque dans Justice League, où il offrait une respiration comique salvatrice, mais aussi dans Les Animaux fantastiques, le jeune homme s'attaque désormais à l'illustre artiste Salvador Dalí !
L'envers du décor
D'après nos collègues de Deadline, le comédien incarnera le peintre dans sa jeunesse à l'occasion du prochain biopic signé Mary Harron, nommé Dalí Land. Prenant place dans les seventies, entre l'Espagne et New-York, l'oeuvre narrera les jeunes années de Dali, qui prépare alors un vernissage d'envergure. L'occasion de dévoiler aux spectateurs l'envers du décor, ses soirées mondaines et (souvent) malsaines, où les egos s'écharpent et l'art se voit délaissé au profit de l'argent et de la célébrité.
À l'instar de bien des biopics, le film sera majoritairement composé de flashbacks. Ben Kingsley (aperçu dans Iron Man 3) campera le peintre une fois âgé. Lesley Manville, Franck Dillane et Tim Roth sont également annoncés au casting. Le long-métrage n'étant qu'à l'étape de pré-production, aucune date de sortie n’a été annoncé par les studios.