Dans "Fall", deux jeunes filles décident d'escalader une tour de plus de 600 mètres. Mais une fois arrivées au sommet, l'échelle se détache... Découvrez la bande-annonce de ce survivor.
Fall, une session d'escalade qui vire au drame
À plusieurs reprises le cinéma à mis en scène de jeunes insouciants bloqués en pleine mer et menacés par un requin. On se souvient de The Reef (2011), ou de l'enfer vécu par les héroïnes de 47 Meters Down (2017), tandis que Shark Bay (2022) place lui un petit groupe sur un jetski en guise de bouée de sauvetage. Mais en voyant arriver Fall, on pense surtout à Instinct de survie (2016), où Blake Lively se réfugie sur un petit rocher pour échapper à un requin blanc.

Certes, il n'est pas question de requin ici, ni même de balade en mer, comme on peut le voir dans la bande-annonce (en une d'article). À la place, une session d'escalade qui vire au drame pour deux jeunes filles qui ont eu la bonne idée de grimper en haut d'une tour de plus de 600m et qui se trouve au milieu d'un désert. Lorsque l'échelle lâche, c'est le drame. Mais, comme Blake Lively avant elle, les deux héroïnes ne pourront pas attendre éternellement sur la minuscule plateforme. Les éléments autour (dont le soleil qui tape) deviennent leur ennemi et les obligent à trouver un moyen de redescendre le plus vite possible.
Un survivor efficace ?
C'est donc avec ce concept plutôt accrocheur de survivor que Fall renvoi lointainement aux films de requins. D'ailleurs, on retrouve pour ce long-métrage les producteurs de 47 Meters Down. L'intrigue principale devrait se dérouler sur une courte durée, et on s'attend à plusieurs rebondissements pendant la descente. Enfin, il reviendra à Scott Mann de nous accrocher tout du long par sa mise en scène. En restant aux côtés de ces deux jeunes filles, interprétées par Grace Fulton (Shazam !) et Virginia Gardner (Halloween), ses possibilités seront limitées.
Néanmoins, de ce qu'on peut voir avec la bande-annonce, sans s'attendre à un chef-d'œuvre, on peut espérer que Fall saura nous tenir en haleine. Le film est annoncé pour le 12 août dans les salles américaines. Mais aucune date n'est indiquée pour la France pour le moment.