Il semblerait que le dernier épisode de "Star Wars" n'ait pas convaincu tout le monde : une pétition circule pour réclamer son "annulation" !
Extrêmement attendu, le huitième épisode de Star Wars, sorti le 13 décembre, a suscité beaucoup d'émoi parmi les fans de la saga de George Lucas. Entre enthousiasme et déception, les réactions se sont multipliées, allant parfois jusqu'à l'extrême. ATTENTION SPOILER
"Annulez le dernier épisode de Star Wars !"
En effet, des fans ont mis en place une pétition demandant à Disney et Lucasfilm de faire comme si Les Derniers Jedi n'avait jamais existé, afin qu'un nouvel épisode 8 puisse voir le jour. La pétition, initiée par un certain Henry Walsh, vivant en Géorgie, compte à ce jour plus de 31 000 signataires.
La pétition désigne ce dernier épisode comme une "parodie", accusant Walt Disney d'avoir "balayé trois décennies de traditions" et de "détruire" non seulement l'héritage laissé par Luke Skywalker mais "la raison même de l'amour de tant de fans pour Star Wars".
"Rendez-nous nos héros"
C'est la mort de Luke Skywalker, dans ce dernier épisode, qui suscite autant de colère parmi les fans : "rendez-nous nos héros", conclut solennellement la pétition... Le réalisateur, Rian Johnson, avoue dans une interview à Entertainment Weekly avoir beaucoup hésité à "tuer" Skywalker : cette décision, terrifiante, s'est imposée à lui comme nécessaire pour laisser la place aux nouveaux héros, Rey, Finn, et Poe, dans les épisodes à venir. Le réalisateur, qui se décrit lui-même comme un fan inconditionnel de Star Wars, dit compatir avec la tristesse des amoureux de la saga ; mais c'était selon lui un mal nécessaire pour faire avancer les choses.
La pétition est disponible en ligne à cette adresse et récolte d'heure en heure davantage de signatures.