Suite au départ de Justin Lin, Louis Leterrier a repris les rênes de "Fast X" en terminant le tournage. Et alors que le film sortira bientôt, nous apprenons que le réalisateur français va poursuivre son travail sur la franchise en la clôturant.
Après Fast X…
Deux ans après la sortie du neuvième film, l’une des sagas les plus populaires du cinéma d’action sera bientôt de retour dans les salles avec Fast X. Dans ce nouvel opus de la célèbre franchise, Dominic Toretto et sa bande vont se retrouver confrontés à un ennemi ayant un rapport direct avec l’une de leurs aventures passées. Bien décidé à se venger, celui-ci va tenter de prendre à Dom tout ce à quoi. Et surtout, tous ceux à qui il tient…
Pour rappel, Justin Lin avait été engagé pour réaliser Fast X, après avoir déjà signé les épisodes 3, 4, 5, 6 et 9 de la saga. Mais en avril 2022, nous avons appris son départ surprise, alors que le tournage du film battait son plein. Depuis, le studio producteur de la franchise, Universal, a porté son choix sur Louis Leterrier pour le remplacer. Le Français a donc terminé les prises de vues du long-métrage. Et il vient de décrocher un nouveau job.
… Louis Leterrier aux commandes du dernier film de la franchise !
Visiblement, Universal a apprécié le travail de Leterrier sur le dixième film. Car le studio vient d’annoncer qu’il allait enchaîner en réalisant également le onzième opus de la célèbre franchise. Le président de Universal Pictures, Peter Cramer, a encensé le réalisateur français dans un message partagé par The Hollywood Reporter. Il a promis que Fast X avait démontré tout ce que Leterrier pouvait apporter à la saga, et s’est dit très heureux qu’il ait accepté de prendre les commandes du onzième film :
« Louis s’est parfaitement intégré à l’équipe de Fast & Furious lorsqu’il l’a rejoint, avec une compréhension innée de la franchise, qui est plus forte que jamais après deux décennies. Sous sa direction, Fast X est un thriller à haute intensité avec toutes les scènes d’action spectaculaires, les émotions et les twists que les fans se sont habitués à attendre – et même plus que cela. Nous sommes ravis qu’il continue à apporter sa magie dans le fauteuil de réalisateur. »
C’est donc Leterrier qui clôturera la célèbre franchise. Car, pour rappel, Fast and Furious 11 viendra conclure l’histoire entamée en 2001. Même si d’autres spin-offs pourraient voir le jour après Hobbs & Shaw, comme un film centré sur les personnages féminins de l’univers. En attendant, on pourra donc découvrir Fast X dans seulement quelques semaines. La sortie du film est prévue pour le 17 mai prochain dans les salles françaises.