Fast and Furious 9 repoussé, le premier spin-off de la saga est annoncé pour 2019. Déjà, des tensions se font sentir au sein de l'équipe.
On vous en parlait pas plus tard qu’hier (jeudi 5 octobre 2017), le neuvième opus de Fast and Furious est repoussé à 2020. Il n’aura pas fallu longtemps à Universal pour expliquer ce changement. Et la raison n’est pas trop surprenante. Car comme on le sentait venir depuis plusieurs mois maintenant, Fast and Furious aura droit à son premier spin-off, prévu, lui, pour 2019. Preuve de la puissance impressionnante de la saga depuis plusieurs années, et nouvel exemple du manque d’originalité d’Hollywood, préférant tirer profit au maximum des principales licences, et ce, jusqu’à écœurement.
Un spin-off qui fâche
Sans parler de ses résultats au box-office, Fast and Furious 8 de la franchise était assez décevant. Pourtant, s’il fallait bien en retenir quelque chose, c’est la fausse rivalité entre les personnages de Luke Hobbs et Deckard Shaw. Il faut dire que voir leurs interprètes, Dwayne Johnson et Jason Statham s’envoyer vannes sur vannes, et jouer à qui aura la plus grosse, était assez épique. Depuis, les rumeurs n’ont fait qu’enfler quant à un film centré sur les deux seconds rôles.
Évidemment, pour le moment, rien n’indique que ce spin-off mettra bel et bien en scène les deux personnages. Les comédiens n’ayant d’ailleurs, officiellement, encore rien signé. Néanmoins, un message publié sur Instagram par Tyrese Gibson – qui avait rejoint la franchise en 2003 avec 2 Fast 2 Furious -, indique assez clairement que le film sera centré sur Dwayne Johnson, et peut-être même sans Statham. Ce qui ne semble pas forcément du goût de Gibson, qui ne cache pas son agacement de voir l’acteur se la jouer solo et d’avoir réussi à centrer la « Fast Family » sur lui.
Il semblerait donc qu’il y ait quelques tensions au sein de l’équipe. Espérons qu’elles s’apaisent d’ici Fast and Furious 9. En attendant, le spin-off est annoncé pour le 26 juillet 2019.