Le comédien Vin Diesel fait marche arrière et aimerait que son ancien collègue Dwayne Johnson revienne dans « Fast & Furious 10 » et participe à la grande conclusion de la licence.
Vin Diesel et Dwayne Johnson : retour sur le clash
Dwayne Johnson rejoint l’aventure Fast & Furious lors du cinquième épisode. L’ancien catcheur est engagé pour incarner l’agent Luke Hobbs, chargé d’arrêter la bande de Vin Diesel. Bien évidemment, comme ça arrive toujours dans la licence, le personnage change de camp et rejoint l’équipe de Dominic Toretto. Dwayne Johnson est ensuite revenu dans les 3 épisodes suivants, avant d’avoir son propre spin-off avec Jason Statham intitulé Hobbs & Shaw. Malheureusement pour ses fans, Dwayne Johnson s’est brouillé avec Vin Diesel pendant le tournage de Fast & Furious 8, ce qui a entraîné sa démission de la saga et ce qui explique son absence dans Fast & Furious 9.
Pendant la production de Fast & Furious 8, les deux titans se sont envoyés des insultes sur les réseaux sociaux. Une confrontation qui est rapidement montée dans les tours, empêchant les deux acteurs de travailler ensemble. C’est Dwayne Johnson, le premier à avoir allumé la mèche à l’époque, en écrivant sur son compte Instagram, le message suivant, vraisemblablement destiné à Vin Diesel :
Certains de mes partenaires masculins se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ceux qui ne le sont pas sont trop lâches pour faire quoi que ce soit de toute façon. Mauviettes.
La tension est montée, et les deux acteurs ne se supportaient plus vraiment sur le tournage de Fast & Furious 8. Vin Diesel s’était ensuite à son tour exprimé sur la situation. Il avait publié une vidéo explicative à travers laquelle il revenait sur l’arrivée de Dwayne Johnson au sein de la saga.
Initialement, c’est Tommy Lee Jones qui devait incarner l’agent Hobbs. Mais une productrice de la saga savait qu’une rencontre entre Vin Diesel et Dwayne Johnson allait buzzer. Et ça n’a pas manqué.
Vin Diesel n’a pas spécialement apprécié ce changement de dernière minute. Il estime que ce choix a été fait uniquement à cause de la hype créée par les fans. De même, Vin Diesel n’a pas aimé voir débarquer Dwayne Johnson, alors âgé de 39 ans à l’époque, à la place d’un acteur de 65 ans. Cette décision sonnait comme une provocation pour Vin Diesel. Puis, l’officialisation d’un film Hobbs & Shaw par Universal Pictures n’a pas arrangé les choses. Apparemment, Vin Diesel aurait été jaloux de ce spin-off, alors que son propre personnage n’en a pas.
Un retour de Dwayne Johnson dans Fast & Furious 10 ?
Toute cette histoire a poussé Dwayne Johnson à raccrocher le rôle de Hobbs, et à se détourner de la licence Fast and Furious. Il y a peu, le comédien a révélé qu’il avait proposé à Universal un scénario pour Hobbs & Shaw 2 qui lui permettrait d’offrir à son personnage une véritable conclusion à l’écran. Ainsi, le message est clair : Dwayne Johnson veut en finir avec FF. Pourtant, Vin Diesel est revenu à la charge. Ce dernier semble désireux de voir revenir Dwayne Johnson dans Fast & Furious 10. En effet, Vin Diesel a publié un long message sur son compte Instagram pour implorer Dwayne Johnson de revenir :
Mon petit frère Dwayne... le moment est venu. Le monde attend la finale de Fast 10. Comme tu le sais, mes enfants t’appellent Oncle Dwayne à la maison. Il n'y a pas un jour férié qui passe sans qu’on s’envoie nos vœux... mais le moment est venu. Notre héritage t’attend. Je te l’ai dit il y a des années que j'allais tenir ma promesse envers Pablo. J'ai juré que nous atteindrions et manifesterions le meilleur Fast & Furious dans le final qui est le 10 ! Je dis ça par amour... mais tu dois te montrer, ne laisse pas la franchise inactive. Tu as un rôle très important à jouer. Hobbs ne peut être joué par aucun autre acteur. J'espère que tu te montreras à la hauteur et que tu accompliras ton destin.
Pas sûr qu’un simple message sur Instagram suffise à faire changer l’avis de Dwayne Johnson. Fast & Furious 10 sera mis en scène par Justin Lin, qui est revenu aux rênes de la saga lors du précédent opus. Attendu le 5 avril 2023, il sera la première partie d’une conclusion en deux chapitres, qui se terminera avec un Fast & Furious 11 prévu courant 2023.