Vin Diesel a fait une annonce surprise à la première de "Fast X" organisée à Rome. L'interprète de Dominic Toretto a révélé que la franchise pourrait finalement se terminer sur un douzième opus.
Vin Diesel ne lâche pas Fast & Furious
Le dixième Fast & Furious (si l'on met de côté Fast & Furious : Hobbs & Shaw) était censé être l'avant-dernier volet de la franchise. Un long-métrage dans lequel la famille de Dominic Toretto (Vin Diesel) fait face à un nouvel ennemi, Dante (Jason Momoa), fils du trafiquant Hernan Reyes (Joaquim de Almeida) et grand méchant de Fast & Furious 5.
En plus de marquer le retour de la plupart des visages emblématiques de la saga, dont ceux de Michelle Rodriguez, Jordana Brewster ou encore Tyrese Gibson, le long-métrage introduit de nouveaux personnages venus agrandir le clan, notamment incarnés par Brie Larson et Daniela Melchior.
Alors que la saga devait donc se conclure avec le onzième film, Vin Diesel n'est apparemment pas encore prêt à tirer un trait dessus. Lors de la première de Fast X organisée à Rome, l'interprète de Dom Toretto a déclaré (via Premiere) :
Au début de la production de Fast X, le studio a demandé s'il pouvait s'agir d'un film en deux parties et donc de finir sur un Fast & Furious 11. Et puis après, le studio a vu le film et ils sont revenus nous voir en disant : "Pourriez-vous faire en sorte que Fast X soit une trilogie ?"
Michelle Rodriguez aurait alors ajouté :
Toutes les histoires se déroulent en trois actes, non ?
Ne voulant pas s'attirer "d'ennuis", Vin Diesel n'a pas officiellement confirmé la mise en chantier de ce douzième volet. En attendant une véritable annonce de la part d'Universal Pictures, Fast X est à découvrir au cinéma dès le 17 mai 2023.