Pendant le tournage de "Fast & Furious 6", Dwayne Johnson était apparemment habité par son rôle de Luke Hobbs. Encore dans son personnage, le comédien a fait fuir une bande de voleurs entre deux prises de vues.
Fast & Furious 6 : direction l'Europe
Après avoir retourné la ville de Rio, Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa bande s'envolent pour l'Europe dans Fast & Furious 6. Alors qu'ils profitent des millions dérobés dans le précédent volet, Luke Hobbs (Dwayne Johnson) vient les chercher pour leur proposer une mission qui leur permettra d'obtenir l'immunité.
L'agent fédéral leur demande de l'aide pour coincer un groupe de mercenaires qui sévit à Londres, mené par le criminel Owen Shaw (Luke Evans). Ces nouvelles aventures prennent un tournant très personnel pour Dom, qui apprend très vite que Letty (Michelle Rodriguez), supposée être morte, fait partie de l'équipe de son nouvel adversaire.
Paul Walker, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Gal Gadot, Sung Kang et Elsa Pataky rempilent pour ce sixième long-métrage orchestré par Justin Lin. Les professionnels des arts martiaux Gina Carano et Joe Taslim complètent la distribution du film qui continue d'imposer en 2013 la saga comme l'une des plus lucratives du cinéma, récoltant plus de 788 millions de dollars de recettes mondiales.
Dwayne Johnson effraie des voleurs
Avant de se fâcher avec Vin Diesel et Tyrese Gibson, ce qui provoque son éloignement de la franchise, Dwayne Johnson reprend donc le rôle de Luke Hobbs dans Fast & Furious 6. Pendant la production du blockbuster, le catcheur prouve qu'il est apparemment très crédible dans la peau d'un membre des forces de l'ordre.
Alors que le tournage bat son plein à Londres, l'acteur aperçoit des voleurs qui s'apprêtent à s'emparer de matériel très coûteux. Sans hésiter, le comédien n'hésite pas à les intercepter entre deux prises de vues d'une scène musclée, dans la tenue de Luke Hobbs. Effrayés par son gilet pare-balles, son badge du FBI et probablement par sa carrure un brin volumineuse, les cambrioleurs prennent immédiatement la fuite en le voyant s'approcher d'eux.
À l'époque, une source rapporte au tabloïd The Sun, citée par Metro :
C'était tellement drôle. (...) Tout d'un coup, il y a eu des tonnes de coups de feu et ce géant habillé en flic était sur le point de les massacrer. Les gars ont sursauté et se sont précipités sur le chemin du canal, laissant l'équipe en paix. (...) Ils ont dû penser qu'ils étaient en plein dans un film d'action réel. Maintenant, l'équipe plaisante en disant qu'elle devrait abandonner la sécurité et laisser The Rock s'en charger.
Une preuve supplémentaire que Dwayne Johnson était fait pour ce personnage et un rappel qu'il ne devrait pas se contenter de divertissements familiaux...