De "Memories of Murder" à "Parasite", en passant par "The Host" et "Thirst", retour, avec la vidéo ci-dessus, sur la carrière impressionnante de Song Kang-ho, acteur fétiche de Park Chan-wook, Bong Joon-ho et autre Kim Jee-woon. Le comédien sera présent au Festival du film coréen à Paris 2019.
En 2019, l'acteur coréen Song Kang-ho a une nouvelle fois été associé à un grand succès. C'était avec Parasite, le nouveau film de Bong Joon-ho, qui remporta la Palme d'Or au festival de Cannes (une première pour la Corée). Dans son pays, le film a rameuté plus de 10 millions de spectateurs, le plaçant à la quatrième place des plus gros succès de l'année, derrière Avengers : Endgame et Aladdin. En France, on compte plus d'1,5 millions d'entrées. Un succès énorme pour un film coréen.
Song Kang-ho en 5 films
Mais Song Kang-ho n'en est pas à son premier succès. Acteur majeur en Corée, il a travaillé avec les plus grands comme Kim Jee-woon, Park Chan-wook et donc Bong Joon-ho donc. Après les paillettes de Cannes, c'est à Paris qu'il se rend pour participer au 14e Festival du film coréen à Paris. Pour l'occasion, nous avons sélectionner cinq rôles majeurs de sa filmographie.
Un top 5 à découvrir dans la vidéo en une de cet article.
Le Festival du film coréen à Paris 2019 se déroulera du 29 octobre au 5 novembre au Publicscinémas sur les Champs-Elysées. Une occasion unique donc pour voir le comédien, mais également d'autres invités comme le réalisateur Kim Jee-woon, et de découvrir un cinéma original.