"Le Fidèle" s'offre enfin sa première bande-annonce avant sa sortie en salles le 1er novembre prochain. Pour son troisième thriller, Michaël R. Roskam retrouve Matthias Schoenaerts et fait également appel à Adèle Exarchopoulos.
Trois ans après le surprenant Quand vient la nuit, Michaël R. Roskam revient avec Le Fidèle. Dans ce nouveau thriller, Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos vivent une dangereuse histoire d'amour sur fond de passion automobile. Une première bande-annonce âpre et tendue vient d'être mise en ligne.
Après Quand vient la nuit, Michaël R. Roskam fait son grand retour
En 2012, Michaël R. Roskam nous livrait son premier choc avec le thriller Bullhead. Le film révélait notamment le talent de Matthias Schoenaerts, qui a depuis enchaîné les succès. Le cinéaste et l'acteur se retrouvaient deux ans plus tard pour Quand vient la nuit, première réussite de Roskam aux Etats-Unis. Cette année, le réalisateur plante sa caméra en France, toujours accompagné de son acteur fétiche. Au vu de la première bande-annonce, l'ambiance s'annonce aussi sombre que celle des précédents films du cinéaste.
Adèle Exarchopoulos et Matthias Schoenaerts réunis pour la première fois
Dans Le Fidèle, Adèle Exarchopoulos interprète Bénédicte, une pilote automobile professionnelle. Matthias Schoenaerts joue quant à lui Gino, un braqueur énigmatique. Tous deux accros à l'adrénaline, Bénédicte et Gino vivent une histoire d'amour fusionnelle depuis leur rencontre. Lorsque les activités du criminel dégringolent, le couple se retrouve en danger. Malgré les mises en garde de leurs proches, Bénédicte et Gino vont tout faire pour vivre leur passion jusqu'au bout.
Réunis pour la première fois à l'écran, Adèle Exarchopoulos et Matthias Schoenaerts semblent avoir trouvé de nouveaux rôles forts avec Le Fidèle. Pour vérifier si l'alchimie se crée bien entre les deux comédiens, et si Michaël R. Roskam est toujours aussi doué pour les polars sans concession, rendez-vous au cinéma dès le 1er novembre prochain.