Véritable succès en salles, Fifty Shades of Grey a été beaucoup moins bien accueilli par la critique. Nombreux sont ceux qui ont reproché à ce long-métrage d'être trop... prude ! Un comble quand on sait que ce film signé Sam Taylor-Johnson n'est autre que l'adaptation cinématographique de la célèbre saga érotique du même nom imaginée par E.L. James.
Alors que le deuxième volet de la saga, intitulé Fifty Shades Darker, est attendu dans les salles au mois de février prochain, il se murmure que les producteurs de ce nouveau long-métrage aient décidé de faire grimper la température. En effet, en plus de compter sur la présence de la toujours aussi sensuelle Kim Basinger, ce deuxième film réalisé par James Foley a été interdit en salles au moins des 17 ans non accompagnés.
Le site américain ComingSoon rapporte que la Motion Picture Association of America (MPAA) a attribué au film un R (Restricted) à cause d'un "fort contenu érotique et sexuel et de la nudité à l'écran". Voilà qui nous promet donc un film plus "hot" que le précédent.
Reste à savoir si cela suffira à "réchauffer" les critiques. Fifty Shades of Grey a été désigné pire film de l'année lors des Razzie Awards 2016. Jamie Dornan et Dakota Johnson, les deux héros de ce long-métrage, ont quant à eux raflé les prix du pire acteur et de la pire actrice. Autant dire que Fifty Shades Darker est attendu au tournant. Ce nouveau long-métrage fera-t-il mieux que le précédent ? Pour le découvrir, rendez-vous le 8 février 2017 dans les salles, date de la sortie en France de ce nouveau volet de la saga.