Plus de sept ans après le triomphe du film "Les petits mouchoirs", son réalisateur Guillaume Canet entame (enfin !) sa suite. Le tournage débutera au printemps sur les rives du bassin d'Arcachon.
Des vacances apocalyptiques, une bande de potes délurés mais une aventure profondément humaine et, par essence, attachante. C'est peu dire que Les petits mouchoirs de Guillaume Canet ont su nous émouvoir, voire même nous tirer la petite larme. Si bien que les fans n'attendaient qu'une chose : le retour de la troupe d'amis parigots, bohèmes gâtés et drôles comme jamais. Des prières enfin entendues par le cinéaste, qui se remet à l'ouvrage.
Un changement de titre crépusculaire
Via un post Instagram, Guillaume Canet n'a plus laissé aucun doute à l'ambiguité : non seulement il y a aura bel et bien une suite, mais on en connaît même son titre : Nous finirons ensemble. Et non pas "Nous vieillirons ensemble" comme il avait été annoncé par l'actrice Valérie Bonneton (Véronique dans le film) mercredi dernier, au micro d'Europe 1. C'est certain, le choix ne peut pas être anodin : le réalisateur compte-t-il exterminer sa troupe de personnages ? Le public est sur le qui-vive !
Le casting est actuellement en cours et le tournage devrait débuter dans quelques semaines. La production espère bien réunir la même luxueuse équipe du premier cru, afin de, qui sait, à nouveau rameuter plus de cinq millions de spectateurs. Marion Cotillard, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton, François Cluzet ou encore Gilles Lellouche répondront-ils présents ?