Mars Films vient de dévoiler le bande-annonce de "Fleuve Noir", un polar français avec Vincent Cassel et Romain Duris.
Erick Zonca est un homme rare. Depuis 1998 et La Vie Rêvée des Anges qui l'a révélé, il s'est fait extrêmement discret sur la scène française. 2018 est l'année de son retour avec Fleuve Noir, un polar porté par un gros casting. Vincent Cassel incarne un policier désabusé chargé d'enquêter sur le disparition d'un adolescent. Il va être rejoint par l'ancien professeur (Romain Duris) du jeune homme, interpellé par cette affaire. Ce ne sera pas le seul soucis pour le commandant, il aura aussi fort à faire avec son fils, devenu délinquant.
La mère du disparu est incarnée par Sandrine Kimberlain. Élodie Bouchez et Charles Berling font également partie de la distribution. Difficile de contester que la troupe d'acteurs a de la gueule. À noter également la présence du rappeur Sadek, après son expérience sur Tour De France.
Romain Duris en méchant ?
La grosse attraction du film semble être un Romain Duris au rôle ambigu. Est-il impliqué dans cette disparition ? Habitué aux rôles propres, il a l'air de jouer avec son image pour les besoins de cette histoire. Avec ces petites lunettes et son look impeccable, il en deviendrait un suspect parfait.
En face, il aura un Vincent Cassel ravagé, à la barbe grisonnante. Pour le coup, ce rôle est un peu plus cliché. Combien de fois avons-nous vu dans les polars cette figure du policier blasé et alcoolique ? Trop souvent. Ça est même devenu un lieu commun. Un rôle typiquement taillé pour Cassel, adorateur de ces figures tourmentées
Le film est prévu en salles le 18 juillet 2018.