Le casting du prochain James Mangold, sur la rivalité Ford/Ferrari, pourrait vraisemblablement s'agrandir prochainement avec l'arrivée de Jon Bernthal.
Matt Damon, Christian Bale et... Jon Bernthal ? L'ex-acteur de The Walking Dead a depuis le vent en poupe et multiplie les projets. Il serait en négociations pour tourner dans le prochain film de James Mangold, Ford v Ferrari.
Comme le titre le laisse entendre, le film reviendra sur la confrontation entre l'écurie Ford et Ferrari. Le film se concentrera sur une équipe d'ingénieurs menée par Carroll Shelby (Matt Damon), réunie pour construire un véhicule capable de mettre fin au règne de Ferrari pour les 24h du Mans, édition 1966. Une date historique pour Ford ! Pour la première fois, ils ont réussi à remporter la compétition.
Cette confrontation est née d'un différent entre Enzo Ferrari et Henry Ford II. Le premier avait refusé que le second rachète sa marque. Vexé, Ford avait décidé de battre Ferrari lors d'une course qu'il maitrisait : les 24H du Mans. Au final, Ford réalisé un triplé en casant trois véhicules sur le podium, reléguant Ferrari loin derrière. Dans cette histoire, Jon Bernthal est pressenti pour incarner Lee Iacocca, directeur marketing de la maison Ford.
Cinéaste éclectique, James Mangold a eu la reconnaissance du grand public en réalisant Logan. Avant cela, il avait touché à beaucoup de genres, du biopic musical (Walk The Line) au western (3h10 pour Yuma), en passant par l'actionner fun (Night & Day). Nous sommes curieux de découvrir son travail sur Ford v Ferrari.