Le teen movie culte "Freaky Friday : dans la peau de ma mère" sorti en 2003 n'a jamais eu de suite. Pourtant, Jamie Lee Curtis a déjà discuté avec Disney de son idée pour un "Freaky Friday 2" avec Lindsay Lohan. On dit oui !
Freaky Friday : vis ma vie
Sorti dans les salles françaises en décembre 2003, Freaky Friday est le remake du film Un vendredi dingue, dingue, dingue de 1976 avec Jodie Foster. Il met en scène Lindsay Lohan dans la peau d'une ado rebelle qui ne jure que par le rock, et qui a du mal à s'entendre avec sa mère interprétée par Jamie Lee Curtis.
Après un mystérieux sort lancé lors d'un dîner dans un restaurant chinois, la mère et la fille se réveillent dans le corps de l'autre. Impuissantes face à ce sortilège, elles doivent alors vivre dans la peau l'une de l'autre, ce qui engendre évidemment des situations compliquées. La mère de famille doit redevenir une lycéenne et l'ado doit gérer une vie d'adulte. Le tout sans éveiller les soupçons de leur entourage.
Tout comme Lolita malgré moi, Freaky Friday est un teen movie culte du début des années 2000 qui a marqué toute une génération. Malgré son succès au box-office mondial (161 millions de dollars pour 20 millions de budget), aucune suite n'a vu le jour. En 2018, Disney Channel a produit un remake musical, directement sorti en VOD (désormais disponible sur Disney+).
Jamie Lee Curtis a pitché son idée de suite à Disney
Actuellement en promotion pour la sortie de Halloween Ends, Jamie Lee Curtis a confié lors de l'émission américaine The View avoir eu une discussion avec Disney concernant un possible Freaky Friday 2 :
J'ai déjà écrit à mes amis chez Disney. Je leur ai dit : laissez-moi être la grand-mère ! La grand-mère qui échange de place. Lindsay pourrait jouer la grand-mère sexy, qui est toujours heureuse avec Mark Harmon. En fait je voudrais juste voir Lindsay en sexy mamie, et moi je devrais jouer la maman qui élève ses bébés à l'ancienne dans le monde moderne, avec une approche de vieille dame.
Désormais, Jamie Lee Curtis attend une réponse de Disney.