L'été dernier, « Free Guy » est sorti dans les salles obscures. Réalisé par Shawn Levy, c'est un blockbuster attachant qui se déroule dans le monde parallèle des jeux vidéo. L'occasion pour le cinéaste de proposer un nombre de caméos vocaux hallucinant.
Free Guy : une comédie attachante
Après avoir été de nombreuses fois repoussé en raison de la crise sanitaire, Free Guy est sorti dans les salles obscures le 11 août 2021. Réalisé par Shawn Levy, le film raconte comment un PNJ d'un jeu vidéo en ligne décide de récupérer son libre arbitre. Porté par Ryan Reynolds, Jodie Comer ou encore Taika Waititi, Free Guy a rencontré un certain succès critique, notamment pour son ton décalé, bon enfant, et attachant.
Côté box-office, le long-métrage a rapporté plus de 331 millions de dollars de recettes à travers le monde. Surtout, Free Guy marque la première association entre Shawn Levy et Ryan Reynolds. Mais les deux hommes semblent s'être très bien entendus puisqu'ils ont depuis retravaillé ensemble sur Adam à travers le temps et se retrouveront prochainement pour Deadpool 3.
Des caméos dans tous les sens
Avec des films comme Free Guy, les réalisateurs peuvent s'amuser à insérer de nombreux caméos en tout genre. Le film de Shawn Levy ne fait pas exception à la règle et propose de nombreuses apparitions. Parmi les plus marquantes on peut évidemment citer la courte apparition de Chris Evans, mais également celle de Channing Tatum. Mais outre ces caméos physiques, Free Guy propose également de nombreuses apparitions vocales.
Si vous visionnez le film en version originale, certaines voix pourront peut-être vous sembler familières. Ryan Reynolds a fait appel à quelques uns de ses collègues. C'est donc sans surprise que son grand ami Hugh Jackman est lui aussi présent dans le film. Ce dernier prête sa voix au joueur masqué Molotovgirl. C'est la 3ème fois que Hugh Jackman participe à un film de Shawn Levy après Real Steel et La Nuit au Musée 3.
Mais ce n'est pas le seul comédien à se prêter à ce petit jeu. Tina Fey, qui a déjà tourné par le passé sous la direction de Shawn Levy pour Crazy Night, prête ici sa voix à la mère de Keith. On peut également retrouver les caméos vocaux de John Krasinski dans la peau d'un gamer lambda, ou de Dwayne Johnson qui double l'un des braqueurs de banque où travaille Guy.