Furiosa : le jeune australien harcelé Quaden Bayles rejoint le préquel de Mad Max Fury Road

Une belle revanche

Furiosa : le jeune australien harcelé Quaden Bayles rejoint le préquel de Mad Max Fury Road

Quaden Bayles, le jeune garçon australien harcelé à l'école, et dont la vidéo avait fait le tour du monde début 2020, a pris sa revanche. En effet, après une apparition dans "Trois mille ans à t'attendre", il se trouve aussi au casting de "Furiosa".

Le beau geste de George Miller

Non seulement il est un artiste et un réalisateur parmi les plus talentueux de l'histoire du cinéma, mais George Miller est aussi un être doué d'une sincère empathie. Son très beau Trois mille ans à t'attendre sort dans les salles le 24 août 2022 (notre critique ici), et Furiosa, préquel de son chef-d'oeuvre Mad Max : Fury Road, devrait arriver dans nos cinémas le 22 mai 2024.

En pleine démonstration de son statut de légende vivante du cinéma, George Miller vient aussi de faire l'actualité d'une autre manière. En effet, après lui avoir offert une apparition dans Trois mille ans à t'attendre, le cinéaste australien vient cette fois de caster Quaden Bayles pour un petit rôle dans Furiosa.

Quaden Bayles

Une carrière d'acteur pour Quaden Bayles ?

À moins de vivre dans une grotte depuis plus de deux ans, tout le monde a entendu parler du jeune australien Quaden Bayles, atteint de nanisme et lourdement harcelé à l'école. Victime d'harcèlement à l'école, sa mère avait diffusé en février 2020 une vidéo déchirante devenue instantanément virale.

Dans cette vidéo, on voyait le jeune garçon de 9 ans en larmes et tenant des propos suicidaires, épuisé par le harcèlement subi dans son école. Par la suite, il a reçu le soutien de célébrités australiennes et internationales, dans le but d'éveiller les consciences sur les conséquences dramatiques du harcèlement, sous toutes ses formes.

Invité par George Miller à rejoindre donc le casting de Furiosa, c'est un bien joli pied-de-nez envoyé par le cinéaste à tous les harceleurs de cour de récréation. Il commentait sobrement cette initiative dans une interview donnée à The Sydney Morning Herald :

C'était bien pour nous et c'était bien pour lui. Et il a été si bon (dans Trois Mille ans à t'attendre) qu'il a obtenu un petit rôle dans "Furiosa".