Encore raté pour Gambit ! Après le départ du réalisateur Rupert Wyatt (La Planète Des Singes : Les Origines) c’est maintenant Doug Liman (Edge of Tomorrow) qui renonce à l’adaptation des aventures du super-héros Marvel.
Le film devait mettre en scène un héros méconnu du grand public : Gambit - Rémy Etienne LeBeau de son vrai nom - un mutant au passé trouble et au parcours difficile au sein des X-Men.
Le projet remis en question ? Après que le film ait déjà été repoussé de plus d’une année et au vu des multiples réécritures du scénario, ce nouveau coup dur ne tend pas à confirmer la réalisation du spin-off de la saga X-Men.
Cependant, il semblerait que Channing Tatum (qui devait incarner Gambit) et les autres acteurs, Léa Seydoux en tête, restent attachés au projet. Alors peut-être que Gambit trouvera rapidement un troisième réalisateur ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Doug Liman ne part pas bien loin puisque le réalisateur a décidé de reprendre les commandes de Justice League Dark, ex-film de Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan).
Avec Justice League Dark, la Warner et les studios DC espèrent bien rattraper les mauvaises critiques de leur dernière collaboration : Suicide Squad. Le film devrait s’intéresser aux personnages de John Constantine, Swamp Thing, Deadman, la magicienne Zatanna ou encore Etrigan le Demon, une super équipe chargée des situations « trop compliquées » pour les héros de la Ligue de justiciers habituelle.
En attendant, le nouveau film de Doug Liman, Mena, porté par Tom Cruise, arrivera dans nos salles le 11 janvier 2017.
=> Toutes les infos sur Doug Liman
Julie Samuel, avec Empire (25 août 2016)