On ne cesse de le répéter mais le Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2018 commence dans quelques jours, à savoir le 31 janvier. A cette occasion, la rédaction de CinéSérie a décidé de vous présenter tous les films en compétition, à commencer par "The Lodgers" de Brian O’Malley.
Dès le 31 janvier 2018 commence donc le Festival de Gérardmer, présidé cette année par le talentueux Mathieu Kassovitz. Au programme, 10 films en compétition, des hommages, une nuit Hellraiser... Pour rappel, l'année dernière c'est le film Grave de Julia Ducournau qui avait remporté tous les suffrages.
On va donc commencer par vous présenter le film The Lodgers du réalisateur irlandais Brian O'Malley qui signe ici son deuxième long-métrage après Let us Prey en 2014, autre film d'horreur avec notre ami Sir Davos de Game Of Thrones (aka Liam Cunningham) dans le rôle principal.
The Lodgers : Qu'est-ce que c'est ?
L'histoire se passe en 1920 et met en scène des jumeaux Rachel (Charlotte Vega) et Edward (Bill Milner) partageant un horrible secret, et une malédiction. Ils vivent (presque) seuls dans leur énorme demeure familiale léguée par leurs parents décédés. A la tombée de la nuit, leur propriété devient aussi le domaine d'entités malveillantes qui leur imposent 3 règles :
- Se coucher avant minuit
- Ne laisser aucun étranger pénétrer dans la maison
- Ne jamais abandonner l'autre
Oui mais voilà, c'était sans compter sur l'arrivée du beau Sean (Eugene Simon) dans le quartier, qui s'entiche immédiatement de la mystérieuse Rachel. Cette dernière commence alors à enfreindre les règles une à une, à se confronter à son frangin et à se mettre en danger de mort...
The Lodgers : Pourquoi on l'attend ?
- Parce que le réalisateur nous a déjà livré un premier film avec des défauts certes, mais qui avait le mérite d'être rondement mené et qui restait une bonne surprise. Avec The Lodgers, à en voir le trailer, le réalisateur semble s'être assagi et avoir épuré un peu son style.
- Parce que les jeunes acteurs du film, encore peu connus, paraissent parfaitement à leur place dans ce film d'épouvante aux allures gothiques.
- Enfin parce qu'on a envie de savoir ce que vont faire "les locataires" très énervés quand Rachel va enfreindre les règles. Vont-ils la transformer en Gremlins ?
The Lodgers sera donc présenté en compétition avec 9 autres films au Festival de Gérardmer qui se tiendra du 31 janvier au 4 février 2018. Néanmoins, le film n'a pas encore de sortie prévue en France.