Une suite est-elle envisageable pour "Get Out", l'un des films d'horreur les plus mémorables de 2017 ? Pour Jordan Peele, le réalisateur actuellement en pleine course aux Oscars, tout est possible.
Véritable succès surprise au box-office américain l'an dernier, Get Out a récemment été nommé dans quatre catégories aux Oscars. Plébiscité par la presse et le public, le film d'horreur estampillé Blumhouse pourrait avoir droit à sa suite. C'est en tout cas ce qu'a récemment laissé entendre le réalisateur Jordan Peele.
Tourné pour un budget 4,5 millions de dollars, Get Out en a récolté 254,96 millions au box-office mondial. Le film d'horreur porteur d'un message social, qui n'est pas sans rappeler l'oeuvre de John Carpenter, pourrait également s'imposer lors de la prochaine cérémonie des Oscars. L'engouement autour du film nommé dans les catégories Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario original et Meilleur acteur pour Daniel Kaluuya, ne faiblit donc pas. Cela a visiblement donné quelques idées à son réalisateur.
Jordan Peele n'en aurait pas fini avec l'univers de Get Out
Lors d'une interview accordée à THR, le cinéaste a déclaré :
Je vais sérieusement y penser. J'aime cet univers et je sens qu'on peut y raconter plus de choses. Je ne sais pas encore quoi, mais il reste quelques questions en suspend
Comment renouveler le concept de Get Out ? Cette suite sera-t-elle centrée sur le même personnage ou présentera-t-elle un récit similaire ? Pour le moment, le mystère reste entier. On compte néanmoins sur Jordan Peele pour trouver des idées aussi ingénieuses que celles de son thriller d'épouvante. Espérons que le réalisateur et Blumhouse Productions, société reine des high concept, sauront nous concocter un film aussi riche, effrayant et grinçant que Get Out.