L’idée d'une suite de "Get Out" trotte dans toutes les têtes. Les nôtres, mais aussi celles de Jason Blum et Jordan Peele.
Avec son succès critique, son Oscar et ses 250 millions de dollars au box-office mondial, c’est peu dire que Get Out a été un succès. Ce savant mélange d’épouvante et de suspense a su séduire par son scénario remarquable qui remet la question raciale en Amérique au devant de l’affiche.
Le « oui mais » de Jordan Peele
Autant dire que la perspective d’une suite est scrutée avec attention. Dans une interview donnée à Variety, Jason Blum a été interrogé sur le sujet. Il n’a pas fermé la porte à cette perspective mais il a renvoyé la balle dans le camp du réalisateur et scénariste du premier opus, Jordan Peele.
Si Jordan veut faire une suite, je dirais oui dans la seconde, mais cela doit venir de lui. Je pense qu’il flirte avec cette idée.
Par le passé, Jordan Peele avait déjà évoqué ce sujet. Il ne dirait pas non mais il faudrait avoir une histoire intéressante à raconter :
Il faudra voir avec les producteurs mais je suis plutôt intéressé. Par contre, ce n’est pas le genre de film que vous allez faire juste pour gagner plus d’argent. Ce film est au-delà de l’argent qu’il a pu rapporter. Donc si je peux obtenir une histoire qui me semble digne d’être racontée, nous le ferons, et sinon, absolument pas.
Comme le souligne Indiewire, toute suite éventuelle ne verrait pas le jour avant le prochain film du réalisateur, Us. Ce dernier devrait sortir dans les salles en mars 2019.