"Gladiator 2" se dévoile enfin avec une bande-annonce impressionnante ! Le nouveau film de Ridley Scott, avec Paul Mescal, Pedro Pascal et Denzel Washington sortira dans les salles le 13 novembre.
Gladiator 2 : la bande-annonce est là !
Plus de vingt ans après Gladiator (2000), Ridley Scott retourne dans l'arène. Le réalisateur s'est décidé à donner une suite à son chef-d'œuvre, qui voyait le général Maximus se venger de l'Empereur Commode. Mais cette fois, dans Gladiator 2, c'est sur Lucius, le fils de Lucilla, que l'histoire va se concentrer. Après avoir été éloigné de Rome pendant des années, ce dernier a appris à se battre et a participé à des combats sanglants. Il va revenir en tant que gladiateur pour affronter de nouveaux dangers.
Au casting de ce nouveau film, on retrouve Paul Mescal, Pedro Pascal, Denzel Washington, Fred Hechinger et Joseph Quinn, tandis que Connie Nielsen reprend son rôle de Lucilla. Avant de montrer des images de Gladiator 2, on nous promettait un grand spectacle. On attendait tout de même de voir une bande-annonce pour s'en assurer. Celle-ci vient de tomber, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Ridley Scott va encore nous en mettre plein les yeux.
Un grand spectacle à venir
En effet, le cinéaste semble avoir repris les bases du premier Gladiator en poussant le spectaculaire encore plus loin. Que ce soit dans le Colisée ou à l'extérieur. Comme on peut le voir dans la vidéo (en une d'article), l'arène va se transformer en véritable piscine, obligeant les gladiateurs à ramer sur un navire pour faire face aux dangers. Le jeune Lucius devra aussi survivre à un rhinocéros, avant d'affronter Pedro Pascal. Ce dernier apparaît comme un général romain respecté qui a pris part à une immense bataille. Là encore, Ridley Scott impressionne en mettant en scène des navires de guerres qui prennent d'assaut une ville fortifiée, où se trouve Lucius.
Du côté de l'histoire de Gladiator 2, il est encore difficile de bien comprendre tous les enjeux et les rapports entre les personnages. Néanmoins, Denzel Washington apparaît en Macrinus, un empereur romain ayant réellement existé. Dans le film, il devrait prendre sous son aile Lucius, et l'aider à assouvir sa vengeance sur le général (Pedro Pascal), responsable de la mort de son amie Arishen. Leur combat pourrait alors permettre à Macrinus d'œuvrer en parallèle pour faire tomber Rome. Enfin, notons que le général aurait été sous le commandement de Maximus, vingt ans auparavant...
Gladiator 2 sera à découvrir dans les salles le 13 novembre.