Plus de quinze ans après leur collaboration pour "American Gangster", l'acteur Denzel Washington retrouve le réalisateur Ridley Scott pour un nouveau projet, et pas des moindres : "Gladiator 2". Annoncé au casting de la suite du péplum sorti en 2000, il y rejoint Paul Mescal et Barry Keoghan.
La star Denzel Washington retrouve Ridley Scott
Les annonces se multiplient concernant le très attendu Gladiator 2 ! Après avoir appris que Barry Keoghan finalisait les discussions pour prendre le rôle de l'empereur Geta dans la suite du péplum Gladiator de Ridley Scott, c'est Deadline qui informe que l'acteur Denzel Washington rejoint lui aussi le casting de Gladiator 2. À cet instant, son rôle est encore tenu secret, mais selon les informations de Deadline il aurait signé pour incarner un personnage "bad ass", que Ridley Scott aurait écrit avec l'acteur en tête.
Toujours selon Deadline, les dirigeants de Paramount ont insisté pour qu'un acteur d'envergure internationale soit au casting, ce que l'acteur principal Paul Mescal n'est pas encore. Ils ont donc trouvé leur bonheur avec l'acteur de, notamment Malcolm X, USS Alabama, Training Day et Man on Fire. Pour lui, ce casting constitue des retrouvailles avec une famille de cinéastes qu'il connaît bien.
16 ans après American Gangster
Ce n'est "que" la deuxième fois que Denzel Washington collabore avec Ridley Scott. Gladiator 2 sera en effet leur première collaboration ensemble depuis American Gangster sorti en 2007. Mais, par ailleurs, Denzel Washington a été l'acteur fétiche de Tony Scott, le frère de Ridley Scott, malheureusement décédé en 2012. Sous sa direction, il a joué dans 5 films : USS Alabama, Man on Fire, Déjà vu, L'Attaque du métro 123 et Unstoppable.