Alors que la suite de "Gladiator" est en tournage, Russell Crowe a répondu une bonne fois pour toutes aux journalistes qui continuent de lui poser sans cesse une question sur le film.
Gladiator : une suite 23 ans plus tard
Il y a 23 ans, Russell Crowe connaissait la gloire et le succès grâce à son rôle de Maximus dans Gladiator. Le film réalisé par Ridley Scott avait cartonné dans le monde en rapportant plus de 460 millions de dollars de recettes.
Gladiator s’est rapidement inscrit comme un film culte, remportant pas moins de 5 Oscars dont la prestigieuse statuette de Meilleur film. Russell Crowe s’est imposé comme l’un des comédiens les plus importants d’Hollywood, empochant par la même occasion le trophée de Meilleur acteur.
Deux décennies plus tard, Ridley Scott fait son retour dans la Rome antique avec une suite qui n’est pas au goût de tous les fans. Cette fois-ci, sans Russell Crowe, dont le personnage meurt à la fin du premier film. Un détail qui n'empêche pas les journalistes de l'interroger sur sa présence dans Gladiator 2.
Russel Crowe fatigué de répondre à la même question
Malgré l’issue tragique de Maximus, Russell Crowe continue d’être assailli d’une sempiternelle question : reviendra-t-il dans Gladiator 2 ? Une question qui a le don d’énerver le principal intéressé, comme il l’a confié au Karlovy Vary Film Festival (via Screen Daily) :
Ils devraient me payer p*****, pour le nombre de questions auxquelles j'ai dû répondre à propos d'un p***** de film dans lequel je ne suis même pas. Cela n'a rien à voir avec moi ; dans ce monde, je suis mort, six pieds sous terre, et c'est tout.
Dans une première version de Gladiator 2, Maximus aurait pu faire son retour dans l’histoire avant que cette idée soit abandonnée. Le projet a évolué et sera désormais porté par Paul Mescal (Aftersun), dans la peau de Lucius, le fils de Lucilla. Les acteurs Djimon Hounsou et Connie Nielsen seront de retour, tandis que Pedro Pascal, Denzel Washington et Joseph Quinn (Stranger Things) viennent compléter le casting.