Attendu pour le 23 décembre 2022, "Glass Onion : une histoire à couteaux tirés" se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce qui rentre dans le vif du sujet. Et d'après ces nouvelles images, le richissime Miles Bron et ses convives, rejoints au dernier moment par Benoît Blanc, semblent avoir des nuits très compliquées en perspective...
Daniel Craig de retour dans le costume de Benoît Blanc
Le succès en appellera-t-il un autre ? Après À couteaux tirés, qui a créé la surprise de la fin d'année 2019 Rian Johnson et Daniel Craig n'ont pas attendu longtemps pour officialiser leur retour dans leurs rôles. À savoir la réalisation pour Rian Johnson et le rôle principal pour l'ex-James Bond dans les habits du détective Benoît Blanc. Pour rappel, À couteaux tirés a été un grand succès lors de sa sortie en salles, avec 1,1 millions d'entrées en France et plus de 311 millions de dollars récoltés au box-office mondial.
Le projet de produire des suites s'est ainsi vite dessiné et Netflix a acheté les droits de celles-ci pour un montant astronomique de plus de 450 millions de dollars. Trois ans après la sortie d'À couteaux tirés, Glass Onion : une histoire à couteaux tirés se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce (en tête d'article). Le film est attendu sur la plateforme le 23 décembre 2022.
Un nouveau thriller avec plus de farce et de danger ?
Le film policier, un whodunit développé à bon rythme, avec son ambiance façon Agatha Christie mais avec une bonne dose de comédie noire, dépoussiérant la forme classique du film à énigmes avec des performances inspirées de son exceptionnel casting. Glass Onion reprend cette recette où un large casting de stars va s'en donner à coeur joie dans une énigmatique affaire de meurtre. Ces nouvelles images font cette fois la part belle à une ambiance mystérieuse et inquiétante. Sans cependant se départir de l'humour qui fait son originalité.
Et après les bois du manoir du Massachusetts, place au soleil et au bleu de la mer de Grèce. Une ambiance qui, malgré son vernis festif, va faire dégénérer la murder party programmée par Mils Bron (Edward Norton) dans des proportions insoupçonnées...
Côté casting, l'impatience de voir, entre autres, Dave Bautista, Kate Hudson, Kathryn Hahn et Janelle Monáe s'éclater dans leurs personnages ne faiblit pas.