« Legendary Pictures » vient de communiquer des informations sur ses deux prochains films de monstres et avec des robots titanesques. Les films en question, la suite de « Godzilla » et la séquelle de « Pacific Rim », obtiennent donc une date de sortie en salles aux USA. La surprise, contenue dans cette annonce, est venue des noms des films. Ils ont tous les deux été modifiés.
Legendary Pictures lève le voile sur ses futurs projets titanesques et colossaux : les suites de Godzilla et Pacific Rim. Ces informations ont été transmises dans un communiqué de presse et relayées par la rédaction de Bloody Disgusting.
Godzilla : le lézard atomique prêt à affronter une pléiade de monstres sacrés !
Le prochain film de la saga Godzilla aux USA sera donc intitulé Godzilla - King of Monsters. Gareth Edwards avait réalisé en 2014 le premier opus spectaculaire. Ce film américain était beaucoup plus réussi que la précédente version qui était assez décevante. Jean Reno, Matthew Broderick et Maria Pitillo étaient au casting de cet accident industriel sorti en 1998.
Le titre au pluriel laisse augurer des affrontements à couper le souffle entre de multiples monstres titanesques. Les adversaires de Godzilla dans les films japonais pourraient être adaptées pour la première fois aux USA avec cette suite. Rodan, le ptérodactyle volant et King Ghidorah, un dragon de couleur dorée à trois têtes, pourraient être les futurs ennemis de Godzilla. Reste à savoir si Mothra, le papillon géant, viendra épauler, le temps d’un combat, le lézard atomique géant afin de venir à bout de la menace des deux autres créatures belliqueuses.
Godzilla - King of Monsters : Y-a-t-il un pilote à bord du navire ?
Godzilla : King of Monsters ne sera pas réalisé par Gareth Edwards. Le cinéaste a en effet quitté le projet de suite du géant vert pour aller tourner le spin-off de Star Wars, Rogue One. Les scénaristes Zach Shields et Michael Dougherty travaillent d’arrache-pied sur cette suite. Michael Dougherty (Trick ‘r Treat, Krampus) devrait d’ailleurs réaliser ce nouvel opus impressionnant basé sur le monstre géant Godzilla issu du cinéma japonais. La date de sortie de Godzilla : King of Monsters est prévue pour le 22 mars 2019. Ces éléments avaient d’ailleurs été communiqués par Variety il y a quelques semaines déjà.
Un film japonais avec le monstre Godzilla est récemment sorti au Japon en juillet 2016. Ce long-métrage intitulé Shin Gojira-Godzilla Resurgence ne devrait pas sortir en salles en France. Il a été diffusé dans certaines grandes villes aux USA en octobre 2016.
Pacific Rim : nouveau titre pour le retour des robots géants
La suite de Pacific Rim vient de changer de nom également. Steven S. DeKnight (le réalisateur de la série Daredevil) aura la lourde tâche de se hisser au niveau du premier opus de très bonne facture de Guillermo del Toro. Ce film d’action mettait en scène une guerre titanesque entre des robots géants face à la menace de monstres terrifiants. Cette suite était initialement connue sous le nom de Pacific Rim : Maelstrom. Legendary Pictures vient d’indiquer que cette suite s’intitule dorénavant Pacific Rim : Uprising.
Le film est attendu en salles le 23 février 2018. Le tournage de Pacific Rim : Uprising aurait déjà débuté. Le casting de ce long-métrage regroupe John Boyega, Scott Eastwood, Cailee Spaeny, Jing Tian, Levi Meaden et Adria Arjona.
Les ambitions de Legendary Pictures pour les licences Godzilla et Pacific Rim
Legendary Pictures a donc de grandes ambitions pour la franchise Godzilla. Un projet Godzilla vs King Kong pourrait ainsi voir le jour le 29 mai 2020. Des rumeurs évoquent même la possibilité de croiser les trois univers dans un même film. Godzilla, King Kong et les robots de Pacific Rim pourraient bien s'affronter à l'avenir. Les Avengers n'ont qu'à bien se tenir !
L’affolement des studios Hollywoodiens pour les films de monstres
Un autre monstre géant devrait combler les amateurs de destruction avec l’arrivée de Kong : Skull Island en mars 2017. Le film est réalisé pour la Warner par Jordan Vogt-Roberts avec Tom Hiddleston et Brie Larson à l’affiche.
Rampage, l’adaptation du jeu vidéo vintage, devrait également débarquer sur les écrans en avril 2018. Ce projet sera d'ailleurs réalisé par Brad Peyton et avec Dwayne « The Rock » Johnson dans le rôle principal. L'acteur devra donc survivre à l’attaque d’une mégalopole américaine par des monstres géants (un singe, un lézard et un loup-garou).