Hommages, surprises, discours engagés... La cérémonie des Golden Globes 2017 nous a incontestablement offert une soirée riche en émotions. Le point sur les événements qui ont marqué cette remise de prix placée sous le signe du cinéma et de la télévision...
Le Tout-Hollywood avait rendez-vous dimanche 08 janvier 2017 à Los Angeles, à l'occasion des Golden Globes 2017. Une soirée prestigieuse qui était présentée cette année par Jimmy Fallon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le maître de cérémonie a particulièrement bien tenu son rôle. La soirée a notamment été marquée par le triomphe de La La Land. Le film Damien Chazelle est reparti avec 7 récompenses... sur 7 nominations ! Un record !
Côté français, la cérémonie a également été riche en émotions. Isabelle Huppert a été sacrée meilleure actrice dans un film dramatique pour sa prestation dans Elle. Ce long-métrage signé Paul Verhoeven a quant à lui remporté le prix du meilleur film étranger.
Outre son palmarès qui donne déjà un avant-goût des Oscars, cette cérémonie des Golden Globes aura été marquée par des hommages, des surprises, mais également des discours très engagés... Retour sur cette soirée prestigieuse.
Un sketch d'ouverture sans fausse note
Jimmy Fallon a été parfait dans son rôle de maître de cérémonie. Preuve en est avec son sketch d'ouverture. L'animateur nous a offert une parodie mémorable du film La La Land, qui est aujourd'hui l'un des favoris à la course aux Oscars. Une parodie à laquelle ont participé de nombreux invités de la soirée comme Nicole Kidman, Kit Harington ou encore les petits héros de la série Stranger Things.
Tous se sont prêtés au jeu allant même jusqu'à pousser la chansonnette. Un sketch plein d'humour avec une mention spéciale attribuée à Ryan Reynolds, que l'on a découvert... couché sur un piano ! L'interprète de Deadpool est toujours aussi survolté.
Le discours anti-Trump de Meryl Streep
Récompensée pour l'ensemble de sa carrière, Meryl Streep fait aujourd'hui le buzz grâce à son discours très engagé. L'actrice a remporté pas moins de huit Golden Globes tout au long de sa carrière. Et pourtant, ce n'est pas de cinéma qu'elle a tenu à parler mais bel et bien de politique. La comédienne n'a pas hésité à s'en prendre au nouveau président élu, à savoir Donald Trump, et ce sans jamais le citer.
Elle a ainsi déclaré :
Hollywood est rempli d’étrangers, donc si vous les mettez tous dehors, vous n’aurez plus rien à regarder à part du football et des arts martiaux mixtes, qui ne sont pas vraiment de l’art (...) L'irrespect amène l'irrespect. La violence incite à la violence. Et quand les puissants se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants.
Un discours poignant qui aura incontestablement marqué les esprits.
Brad Pitt ovationné
C'était l'un des invités surprises de la cérémonie des Golden Globes 2017. Brad Pitt est monté sur scène afin de présenter Moonlight, un film produit par sa société, Plan B. Un retour sous le feu des projecteurs pour le comédien qui se fait discret depuis l'annonce de son divorce très médiatisé avec Angelina Jolie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'acteur a eu droit à une ovation... Alors que la guerre fait rage entre les deux anciens tourtereaux, Hollywood aurait-il choisi son camp ?
Hommage à Carrie Fisher et Debbie Reynolds
Bien évidemment, Hollywood n'a pas manqué de rendre hommage à Carrie Fisher et Debbie Reynolds. Mère et fille sont décédées à un jour d'intervalle, les 27 et 28 décembre 2016. Deux légendes du cinéma nous ont quittés en quelques heures seulement. Jimmy Fallon a ainsi tenu à honorer la mémoire de ce duo irrésistible, et ce à travers d'une vidéo. L'occasion de découvrir les deux femmes dans leur vie privée, mais également au cinéma, dans quelques-uns des rôles qui ont marqué leur carrière... Incontestablement l'un des moments les plus émouvants de la soirée.