Ke Huy Quan a été récompensé d’une statuette pour sa performance dans "Everything Everywhere All at Once" lors de la cérémonie des Golden Globes. Et il a livré un discours de remerciement particulièrement émouvant.
Ke Huy Quan récompensé pour son rôle dans Everything Everywhere All at Once
Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier se tenait la cérémonie des Golden Globes 2023. Après avoir fait sensation à sa sortie en fin d’année dernière, Everything Everywhere All at Once était nommé dans plusieurs catégories. Il était notamment en course pour remporter la statuette du meilleur film musical ou de comédie. Ainsi que celle de la meilleure réalisation. Mais ses principaux interprètes, Michelle Yeoh et Ke Huy Quan, faisaient aussi partie des candidats à un trophée.
Grâce à sa performance dans le rôle-titre d’Everything Everywhere All at Once, Michelle Yeoh était en lice dans la catégorie des meilleures actrices dans un film musical ou une comédie. Inoubliable interprète de Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit, sorti il y a près de quarante ans, Ke Huy Quan était lui nommé dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle. Et les deux comédiens ont remporté les suffrages du jury.
Le message touchant de l’acteur pour Steven Spielberg
Michelle Yeoh s’est montrée très émue lors de son passage sur scène. Tout comme Ke Huy Quan. Au moment d’aller chercher sa statuette, l’interprète de Waymond Wang dans Everything Everywhere All at Once a eu du mal à retenir ses larmes. Et lorsqu’il a pris le micro, il a délivré un très beau discours. Ses premières phrases ont ainsi été des paroles de remerciement envers Steven Spielberg, qui lui avait donné son premier rôle dans le second volet d’Indiana Jones :
Merci infiniment ! On m’a élevé en m’apprenant à ne jamais oublier d’où je viens, et de toujours me souvenir de la personne qui m’a donné ma première opportunité. Je suis tellement heureux que Steven Spielberg soit ici ce soir. Steven, merci !
Le réalisateur doublement mis à l’honneur
Spielberg a évidemment beaucoup apprécié le message de l’acteur américano-vietnamien. Le cinéaste a d’ailleurs lui-même été récompensé lors de la même cérémonie. Il a remporté non pas un mais deux trophées : celui du meilleur film et du meilleur réalisateur pour The Fabelmans. Et lui aussi été particulièrement ému au moment de monter sur scène pour les recevoir. Autant dire que Spielberg et Ke Huy Quan ont vécu une très belle soirée.