Le film français très remarqué au dernier Festival de Toronto et qui a suscité plusieurs malaises dans le public pendant sa projection, dévoile enfin une première bande-annonce qui donne le ton sanguinolent et transgressif de Grave.
Le long-métrage suit une jeune femme, Justine. Dans sa famille, tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa soeur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature… Âmes sensibles et estomacs fragiles s’abstenir !
Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com
Après un premier court-métrage déjà écœurant, junior, dans lequel Julia Ducournau explorait les changements de l’adolescence sous un regard très… organique, la réalisatrice française retrouve l’actrice Garance Marillier pour ce nouveau film choc, qui devrait retourner bien des estomacs lors de sa sortie en salles le 15 mars prochain. Grave avait aussi été présenté lors de la Semaine de la critique du Festival de Cannes et a notamment été sacré « Octopus d’or » et « Prix du public » du 9ème festival du film fantastique de strasbourg 2016.
=> Toutes les infos sur Grave
Marie Devier (13 janvier 2017)