Ad Vitam : Guillaume Canet montre ses muscles dans le thriller Netflix

Dans "Ad Vitam", on pourra voir Guillaume Canet incarner un homme rattrapé par son passé après que sa femme a été kidnappée par de mystérieux hommes armés. Le film vient de s’offrir une première bande-annonce.

Guillaume Canet au centre du thriller Ad Vitam

Guillaume Canet sera bientôt à l’affiche d’un nouveau thriller français prévu pour Netflix. Dans Ad Vitam, l’acteur interprète Franck Lazareff, un homme qui s’apprête à accueillir un enfant avec sa femme Leo. Mais un jour, celle-ci est kidnappé par un mystérieux groupe d’hommes. Franck est alors rattrapé par son passé et plongé dans une affaire d’État.

Ad Vitam est le nouveau film de Rodolphe Lauga. En plus de le réaliser, ce dernier en a écrit le scénario avec Guillaume Canet. Les deux hommes avaient déjà collaboré à plusieurs reprises avant ce long-métrage, écrivant notamment ensemble Rock’n Roll. Ils ont aussi été aidés par David Corona pour écrire le script de leur nouveau film.

Un premier trailer plein d’action

Netflix a mis en ligne la première bande-annonce d’Ad Vitam. On y voit des hommes faire irruption chez le personnage incarné par Guillaume Canet avant de kidnapper sa femme. Ils exigent alors auprès de Franck que celui-ci leur remette quelque chose. Mais ce dernier ne compte pas se laisser faire.   

Guillaume Canet se retrouve tantôt couvert de sang, tantôt fonçant en pleine forêt au volant d’une moto-cross, tantôt poursuivi par un homme sur un toit de Paris.

Sortie prévue en début d’année prochaine

Aux côtés de Guillaume Canet, Stéphane Caillard interprète Leo dans Ad Vitam. La distribution du film est, entre autres, composée également de Nassim Lyes, Alexis Manenti, Johan Heldenbergh et Zita Hanrot.

Ad Vitam arrivera en début d’année prochaine sur Netflix. Il sera visible sur la plateforme à partir du 10 janvier 2025. D’ici-là, Guillaume Canet portera Le Déluge. Il apparaîtra dans la peau de Louis XVI face à une Marie-Antoinette jouée par Mélanie Laurent dans ce long-métrage qui sortira le 25 décembre prochain au cinéma. Il est également attendu à l’affiche de Belle, le nouveau film de Benoît Jacquot. Celui-ci n’a pas encore de date de sortie.