Guillermo del Toro est revenu récemment sur sa collaboration compliquée avec les frères Weinstein sur son film "Mimic".
Guillermo del Toro était récemment à Londres pour présenter son prochain film The Shape of Water (titré en français La Forme de l'Eau) au BFI London Film Festival. Le réalisateur ayant déjà travaillé avec le très controversé Harvey Weinstein pour son film Mimic, la question lui a donc inévitablement été posé lors d'un tour de table des réalisateurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le réalisateur n'a pas vraiment apprécié sa collaboration avec le producteur.
Une expérience difficile
Le réalisateur n'a pas mâché ses mots sur Harvey Weinstein !
J'ai vraiment détesté cette expérience. Ma première expérience américaine fut presque ma dernière car j'ai eu le malheur de travailler avec les frères Weinstein et Miramax.
Je dois vous le dire, deux choses horribles sont arrivées dans les années 1990 : mon père a été kidnappé et j'ai travaillé avec les Weinsteins. Et je sais laquelle fut la pire... Le kidnapping avait plus de sens, au moins je savais ce qu'ils voulaient.
Guillermo del Toro a toutefois admis que cette expérience lui a appris à se battre et à faire entendre son point de vue. Ainsi, le réalisateur a outrepassé la règle fixée par les deux frères selon laquelle aucune image de violence envers les animaux ou les enfants ne devait être montrée dans un film produit par Miramax en tournant une scène où l'on peut voir deux enfants et un chien mourir !
Le prochain film de Guillermo del Toro, La Forme de l'Eau, sortira le 21 février 2018.