Le prochain "Halloween" si attendu pourrait ne pas être un one-shot mais plutôt un nouveau point de départ pour développer la franchise.
Les choses se concrétisent doucement pour le nouveau Halloween, produit par Jason Blum et réalisé par David Gordon Green. Suite à sa première bande-annonce, qui a bien marché auprès du public, on apprend sur Entertainment Weekly qu'une suite serait déjà envisagée sérieusement par Gordon Green et son scénariste Danny McBride.
Durant une visite sur le plateau de Halloween, le journaliste du média a interviewé Danny McBride. Ce dernier a dévoilé leur plan pour le renouveau de la franchise :
Nous allions tourner deux films à la suite. Ils seraient sortis au cinéma, tout le monde aurait pu nous détester, et nous n'aurions plus jamais pu travailler. Donc nous avons plutôt décidé d'attendre de voir ce qui fonctionnait, et ce qui ne fonctionnait pas (dans le premier). Mais nous avons une idée précise de l'endroit où nous voulons allez avec cette histoire et j'espère que nous aurons une chance de le faire.
En gros, l'équipe attend de voir la réception critique et publique puis, en fonction, il est probable de voir une suite programmée. Le film pourrait suivre la même trajectoire que Split, produit déjà par Jason Blum. Un univers connu est exploité puis développé dans une suite, avec une nouvelle vision moderne. Connaissant les méthodes de production de Blum (budget réduit, désir de provoquer le buzz), il en faudrait peu pour qu'Halloween version 2018 soit un succès.
Tous les feux sont pour le moment au vert, la promotion fait son effet. En choisissant de zapper tous les films sortis pour se poser comme une suite directe du film de John Carpenter, l'équipe a un nouveau point de départ pour reprendre totalement la franchise en main. Reste déjà à voir comment se termine ce film, vendu comme l'ultime combat entre Michael Myers et Laurie Strode, 40 ans après. Attention, si suite il y a, à ne pas s'aventurer dans des concepts ridicules. Comme eux, attendons déjà de voir le résultat et la réception le 24 octobre prochain lors de la sortie en salle.