"Halloween Ends" est le dernier volet de la trilogie de David Gordon Green débutée en 2018. Michael Myers et Laurie Strode s'affrontent une dernière fois à l'écran. Découvrez à quoi ressemble Michael sans son masque dans ce dernier opus. Attention ! Cet article contient des SPOILERS sur la fin du film !
Halloween Ends : un final controversé
En 2018, le réalisateur David Gordon Green crée la surprise avec son pari osé d'offrir une suite directe à l'Halloween de John Carpenter, 40 ans après. Osé car le long-métrage a la particularité d'ignorer toutes les autres suites de la saga. On retrouve donc une Laurie Strode plus toute jeune, encore traumatisée par ce soir du 31 octobre 1978 au cours duquel elle a croisé la route de Michael Myers.
Ce dernier est en prison depuis quatre décennies, mais Laurie vit dans l'angoisse de le retrouver. Un cauchemar qui va devenir réalité lorsque le tueur masqué profite d'un transfert dans un nouvel établissement pour s'évader. Le film et sa suite sortie en 2021 se déroulaient le même soir, et se clôturaient en nous promettant un face à face final à la hauteur des attentes des fans. Sorti le 12 octobre dernier, Halloween Ends clôture donc l'arc narratif entre Michael Myers et Laurie Strode, mais n'obtient pas l'adhésion de tous les amateurs d'horreur.
En effet, David Gordon Green a une nouvelle fois voulu prendre des risques en mettant Myers au second plan, au profit d'un nouveau tueur. Une décision que beaucoup n'ont pas comprise, surtout que ce duel final était très attendu. Michael Myers n'apparaît au final que quelques minutes, et meurt assez facilement, ayant perdu toute sa force et sa bestialité des opus précédents.
Michael Myers sans son masque
Halloween Ends se déroule approximativement quatre ans après les événements du deuxième opus. Michael Myers a disparu et la vie reprend peu à peu à Haddonfield. Mais comme le mal ne meurt jamais vraiment, il réapparaît grâce à un nouveau personnage nommé Corey.
Lorsqu'il revient à l'image, Myers a perdu de sa force physique, mais son visage est toujours dissimulé derrière son masque blanc. À la fin du film, Laurie Strode lui enlève, mais il n'apparaît jamais ainsi à l'écran. Cependant, grâce à un post Instagram de la doublure cascades d'Andi Matichak (Allyson), on peut découvrir Michael sans son masque :
Une façon de s'apercevoir que, même sans son accessoire fétiche, l'acteur qui l'interprète (James Jude Courtney) portait les stigmates des précédentes blessures qu'a subies le croque-mitaine. Notamment les flammes, qui lui ont brûlé une bonne partie du visage.