Michael Myers est un dur à cuire ! David Gordon Green serait sur le point de tourner à la suite deux films Halloween qui sortiraient à quelques semaines d'intervalle. On vous explique tout ci-dessous. Évidemment, cet article contient des SPOILERS sur le premier volet.
Sorti en octobre 2018, Halloween de David Gordon Green était un pari risqué. Produit par Jason Blum, le film faisait en effet le choix d'ignorer toutes les suites du film de John Carpenter sorti en 1978, et se concentrait sur la vie de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), toujours traumatisée de son affrontement avec Michael, survenu quarante ans plus tôt. Manque de bol pour elle (mais aubaine pour nous), le tueur masqué, emprisonné depuis toutes ces années, parvenait à s'évader et finissait par la retrouver pour un ultime face-à-face qui s'était terminé, à priori, par la mort de Michael.
Mais comme les (nombreux) films de la saga nous l'ont appris, ce dernier est un dur à cuire.
Après le carton du film (255 millions de dollars de recettes pour 10 millions de budget), la suite d'Halloween a très vite été annoncée par Jason Blum, ce qui implique nécessairement que Michael a survécu, une fois de plus, à son affrontement avec Laurie.
Deux films en octobre 2020 ?
Alors que l'on apprenait il y a quelques semaines que le tournage de la suite débuterait à l'automne avec Jamie Lee Curtis, le site spécialisé BloodyDisgusting révèle que David Gordon Green pourrait en réalité tourner deux films coup sur coup, et qu'ils sortiraient tous les deux en octobre 2020.
D'après ma source, ils tourneraient deux films à la suite, et ils discutent de la possibilité de sortir les deux en octobre 2020
a ainsi déclaré Brad Miska, l'un des fondateurs du site de référence en matière d'horreur. Il précise néanmoins, que bien qu'il fasse totalement confiance à sa source, cette information n'a toujours pas été confirmée par Universal.
Cette annonce fait néanmoins écho à ce qu'avait déclaré Danny McBride, le co-scénariste du film, en juin 2018, sur le fait qu'ils voulaient à la base tourner deux films coup sur coup avant de se raviser et de voir si le premier film fonctionnerait sur le public.
Étant donné que le succès a été plus qu'au rendez-vous, cette rumeur concernant les deux suites d'Halloween nous semble parfaitement crédible. On ne manquera pas de vous donner de plus amples informations sur le sujet dès qu'il y aura du nouveau.