Riz Ahmed est en négociation pour jouer dans un prochain film Netflix, une adaptation du "Hamlet" de Shakespeare.
Vous avez dû découvrir Riz Ahmed dans la très réussie The Night Of, série dans laquelle il partage l’affiche avec le grand John Turturro. L'acteur est désormais en négociations pour jouer dans l’adaptation Netflix de l’une des pièces les plus connues de Shakespeare : Hamlet.
Nouveau projet de la plateforme de vidéos en ligne, Hamlet fait peau neuve et son intrigue sera située dans un Londres futuriste, plongé dans un contexte d’incertitudes tant économiques que politiques. Un sombre tableau qui mêlera, Hamlet oblige, des conflits familiaux importants ainsi que les notions clé d’honneur et de corruption. Rappelez-vous que la pièce originelle mettait en scène la trahison du roi du Danemark par son frère, assassiné par son propre sang pour l’obtention du trône. Le nouveau roi Claudius devra par la suite faire face aux doutes d’Hamlet, fils de son frère qui, pour ne pas être tué par son oncle, simulera la folie. Le jeune homme a toutefois bien conscience de la culpabilité du nouveau roi et deviendra ainsi l’homme à abattre dans le royaume.
De Macbeth à Hamlet
Adapter cette pièce culte de Shakespeare représente un choix intéressant de la part de Netflix qui s’appuie dans cette entreprise sur le scénariste Mike Lesslie que l’on connaît pour son travail sur Macbeth de Justin Kurzel, et Assassins Creed – deux œuvres dans lesquelles nous avions pu observer le jeu du talentueux Michael Fassbender. Nous savons que l’écrivain a été épaulé dans cette tâche par Riz Ahmed lui-même et que Jim Wilson (Under the Skin, A Beautiful Day) produira ce film.
Cette œuvre entre par ailleurs dans la démarche d’expansion de la plateforme de son catalogue d’œuvres originales. Elle sera portée par un acteur qui s’est affirmé comme l’une des révélations de cette année 2017, Riz Ahmed ayant été récompensé d’un Emmy Award pour son interprétation de Naz dans The Night Of. Cette récompense marque un tournant dans l’histoire de l’audiovisuel puisque l’artiste est le premier descendant d’Asie du Sud à obtenir une telle récompense, et le deuxième acteur asiatique à être auréolé par l’Académie des Emmy. Son engagement politique et son rayonnement lui ont par ailleurs valu une couverture du Time, faisant de lui l’une des personnalités les plus influentes de l’année 2017.
Actuellement en négociations pour jouer dans Hamlet, l’acteur saura à coup sûr faire parler de ce nouveau film Netflix.