Il faudra attendre la sortie DVD et Blu-ray pour pouvoir découvrir l’autre fin de la comédie horrifique sous fond de boucle temporelle, « Happy Birthdead ».
Ce mercredi 15 novembre 2017 sort une nouvelle création originale signée Blumhouse. Avec Happy Birthdead, la société de production derrière Split ou Get Out se lance avec ironie dans un slasher movie sous fond de boucle temporelle. Concrètement, il s’agit de l’histoire d’une jeune étudiante égoïste qui chaque matin se réveille et revit la même journée, qui se conclue toujours par son assassinat violent. Pour sortir de cette boucle temporelle, elle devra alors trouver qui lui veut du mal.
Happy Birthdead se présente donc à la croisée de Scream et Un jour sans fin (auquel le film fait directement référence). Si le concept est amusant, le résultat est plus mitigé, un peu moins dynamique qu’espéré malheureusement. Reste un divertissement efficace, qu’on vous invite à découvrir en salle.
Une deuxième fin attendue
Si vous passez à côté, il sera toujours bon de se rattraper au moment de la sortie Blu-ray. Celle-ci aura alors d’intéressant une fin alternative, particulièrement importante pour un tel film. C’est du moins ce qui est annoncé pour la sortie américain, le 16 janvier 2018, et qu’on devrait retrouver dans les copies françaises quelques mois plus tard.
On ne vous dira pas si la jeune Tree (amusante et expressive Jessica Rothe) parvient à se sortir ou non de cette boucle temporelle. Mais on peut s’attendre à ce que la fin alternative offre justement le choix inverse.
En attendant, on vous invite à revoir son excellente bande-annonce :