Blumhouse Productions ne chôme pas ! La suite de "Happy Birthdead", le film qui mêle horreur et boucle temporelle, va avoir droit à une suite.
Avec 123 millions de dollars glanés à travers le monde pour un budget dérisoire d'environ 5 millions, Happy Birthdead est une nouvelle preuve que, sur le plan comptable, la recette made in Jason Blum est redoutable. L'Américain dépense toujours peu et engrange souvent beaucoup. Si toutes ses productions ne sont pas recommandables, il a bien aidé à ramener le cinéma de genre sur le devant de la scène.
En bon producteur qu'il est, lorsque quelque chose marche, il l'exploite. Happy Birthdead aura donc droit à une suite ! L'idée de base était franchement sympathique : une jeune femme revit en boucle le jour de sa mort. Un remake d'Un jour sans fin à la sauce horrifique. Oui, sauf que l'exécution était plus laborieuse. Ni réellement amusant ni inventif, le film se reposait lâchement sur son pitch.
Une suite dans la veine de Retour vers le futur
Ce Happy Birthdead avait beau se ranger dans le fond du panier des productions Blumhouse, on devra tout de même se coltiner une suite. Jessica Rothe reviendra dans le rôle principal, accompagnée de son acolyte Israel Broussard. Cette suite aura pour but de questionner la nature de la boucle temporelle dans laquelle est enfermée l'héroïne. Jessica Rothe n'a peur de rien et a déclaré que le film sera dans la veine de Retour vers le futur.
Christopher Landon rempile pour la réalisation et des nouvelles têtes s'ajoutent au casting, en la personne de Suraj Sharma et de Sarah Yarkin. La date de sortie devrait être fixée courant 2019.