Après "Split" et "Get Out", la société de production Blumhouse connaît un nouveau succès retentissant avec "Happy Birthdead". Découvrez la bande-annonce alléchante de ce thriller au concept réjouissant.
Un film d'horreur a battu Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve ce week-end au box-office américain. Il s'agit de Happy Birthdead, un thriller horrifique produit par Blumhouse. Le film confirme, une nouvelle fois, que le studio a le vent en poupe.
Année parfaite pour Blumhouse ?
Après Split et Get Out, le studio peut donc ajouter un nouveau succès à sa liste cette année. Pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, Happy Birthdead a récolté 26,5 millions de dollars, contre 15,1 millions pour Blade Runner 2049.
Happy Birthdead a donc pris la tête du box-office américain sans difficulté. Cela peut s'expliquer par le fait qu'il s'adresse à une cible plus jeune que le long-métrage de Denis Villeneuve. La bande-annonce laisse espérer un croisement jouissif entre un slasher et Un jour sans fin.
De grandes promesses
Dans ce thriller, une étudiante est prisonnière d'une boucle temporelle. À chaque fois qu'un meurtrier masqué la tue, Tree revit en effet le jour de sa mort. Dès qu'elle se réveille, elle met tout en œuvre pour déjouer la stratégie machiavélique du tueur. En tentant de survivre et d'échapper à sa boucle, Tree réussira peut-être à découvrir l'identité du meurtrier...
Le synopsis de Happy Birthdead rappelle évidemment celui d'Un jour sans fin mais également celui de Source Code de Duncan Jones. Croisé avec l'univers du slasher, le concept de la boucle temporelle peut se révéler extrêmement efficace. C'est en tout cas l'impression que donne la bande-annonce du film, dans laquelle on découvre également une savoureuse touche d'humour noir.
Le long-métrage est réalisé par Christopher Landon, à qui l'on doit notamment Manuel de survie à l'apocalypse zombie. Jessica Rothe, que l'on a récemment vue dans La La Land, interprète l'héroïne de Happy Birthdead. Israel Broussard (The Bling Ring), Ruby Modine (Shameless) et Charles Aitken (The Knick) complètent la distribution.
Pour découvrir Happy Birthdead, rendez-vous au cinéma à partir du 15 novembre prochain.