Pendant la production du très attendu "Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie", Harry Melling, l'interprète de Dudley Dursley, a donné beaucoup de travail aux équipes... Une scène bouleversante du film où il apparaît a néanmoins été coupée après la transformation physique de l'acteur.
Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie : le début de la fin
Dans l'avant-dernier opus des aventures du jeune sorcier à lunettes et de ses amis, l'heure est grave. L'illustre Albus Dumbledore n'est plus, tandis que croît la puissance de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Harry, Ron et Hermione découvrent avec surprise le testament de leur ancien directeur. Tous trois ne tardent pas à se lancer sur la piste des Horcruxes restants, tandis que plane au-dessus d'eux l'ombre des mystérieuses reliques de la mort.
Si la volonté de diviser le tome final de J.K. Rowling a scandalisé bon nombre de fans, les producteurs de la saga justifient ce choix en raison de la longueur du scénario. Le script faisait en effet pas moins de 500 pages ! Un mastodonte qu'il a logiquement fallu couper en deux. Pour autant, nombre de scènes tournées n'apparaissent pas dans le long-métrage.
Parmi ces scènes coupées, il y a les adieux entre Harry et les Dursley que vous pouvez découvrir ci-dessous :
Dudley Dursley a bien changé
Découvert dès le premier film, ce gamin au comportement exécrable - à l'égard de Harry comme de ses parents - apparaît dans des séquences devenues cultes, à l'instar de celle du zoo ou de l'épisode de la queue en tire-bouchon. Il faut bien le lui reconnaître, Dudley connaît quelques expériences particulièrement déplaisantes, de cette transformation porcine à une éprouvante rencontre avec des Détraqueurs.
Entre le cinquième volet et Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie, l'interprète du fils de Vernon et Pétunia a beaucoup, beaucoup changé. En effet, le jeune homme a perdu tellement de poids entre les films qu'il a dû porter des prothèses afin de rendre ce changement moins frappant. Une mission d'importance pour les artistes maquilleurs, qui ont travaillé sur ces dernières pendant six longs mois. L'objectif était d'atteindre un rendu qui paraîtrait naturel même dans les plans serrés. Si ce dernier a été atteint, les prothèses n'ont, dans les faits, pas été très utilisées puisque la scène poignante d'Harry Melling a finalement été coupée (on ne le voit que de dos).
Un futur magique
Si son nom est infiniment moins célèbre que celui des interprètes principaux de la franchise, le comédien britannique est pourtant l'un des jeunes acteurs secondaires pouvant se targuer d'avoir la plus belle filmographie post-saga ! Ainsi, après Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie, Harry Melling ne tourne pas pendant quelques années. Mais, dès 2016, il retrouve le chemin des écrans en s'illustrant dans la série The Musketeers, mais aussi dans The Lost City of Z. La machine est lancée ! L'acteur enchaîne les tournages, collabore deux fois avec les frères Coen et rejoint la distribution de la très acclamée mini-série Le Jeu de la dame.
Prochainement, vous pourrez retrouver celui qui prêtait ses traits à Dudley dans The Pale Blue Eye, un thriller historique produit par Netflix dans lequel il sera Edgar Allan Poe aux côtés du très bon Christian Bale.