TF1 bouscule sa programmation de la saga "Harry Potter" pour diffuser le match de football Grèce/France. Quand sera diffusé le prochain film, "L'Ordre du Phénix" ? On fait le point pour vous.
Harry Potter sur TF1 : Grèce/France bouscule l'agenda
Comme chaque année à l'approche des fêtes, TF1 fait plaisir aux téléspectateurs avides de magie en diffusant l'intégrale de la saga Harry Potter. Ainsi, chaque mardi soir depuis déjà quatre semaines, les spectateurs prennent plaisir à se replonger dans les années à Poudlard d'Harry, Hermione et Ron. Ces rediffusions fréquentes de ces films permettent de s'immerger avant l'heure dans la magie de Noël, et également de pouvoir découvrir des détails cachés (comme l'unique scène post-générique de la saga).
Mais ce mardi 21 novembre, l'agenda des potterheards est bousculé. En effet, alors que le cinquième volet, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, devait être diffusé, c'est finalement le match de football pour les éliminatoires de l'Euro 2024 Grèce/France qui est à l'antenne.
Quand sera diffusé le prochain film ?
Pas de panique cependant, TF1 ne va pas stopper la diffusion de la saga (comme cela a été déjà le cas dans le passé). Ainsi, Harry Potter et l'Ordre du Phénix sera à retrouver le mardi 28 novembre sur la chaîne. Les trois derniers volets, Le Prince de Sang-Mêlé, et les deux parties des Reliques de la Mort, seront quant à eux diffusés les mardis 5, 12 et 19 décembre.
Pour rappel, Harry Potter et l'Ordre du Phénix se déroule dans un contexte de tension croissante dans le monde des sorciers. Après avoir été attaqué par des Détraqueurs, Harry est forcé d'utiliser la magie en dehors de l'école pour se défendre, ce qui lui vaut d'être presque expulsé de Poudlard. Il découvre que la plupart du monde des sorciers, sous l'influence du Ministère de la Magie, refuse de croire au retour de Lord Voldemort.
À Poudlard, la situation se complique avec l'arrivée de Dolores Ombrage, envoyée par le Ministère pour superviser l'école. Ombrage, avec ses méthodes autoritaires et sa négation de la menace que représente Voldemort, rend la vie à Poudlard insupportable pour les élèves et les enseignants. En réponse, Harry, avec l'aide d'Hermione et Ron, forme un groupe secret d'étudiants, appelé "l'Armée de Dumbledore", pour enseigner et pratiquer la Défense contre les Forces du Mal.