A vos baguettes ! Netflix vient d’annoncer l’arrivée de l’intégralité des films Harry Potter sur sa plateforme à compter du 1er novembre. De quoi ravir les fans qui ont décidément du pain sur la planche avec la sortie de la suite des Animaux Fantastiques, le 14 novembre. Arriverez-vous à avaler les 8 films Harry Potter sur Netflix avant la date fatidique ? Le défi est lancé !
Netflix, la géante plateforme de streaming américaine, a annoncé hier via un tweet quelque peu énigmatique que les 8 films de la saga Harry Potter débarqueraient sur leur catalogue le 1er novembre (du moins en France, puisque les films sont pour l'instant absents du catalogue Netflix US). Un écran noir accompagné du thème emblématique du premier film composé par le maestro John Williams, et une simple formule : « C’est magique ». Pas besoin de plus pour attiser la flamme : le post compte déjà plus de 27 000 retweets.
Un simple coup marketing ?
Rappelons que la saga, dont le dernier volet est sorti en 2011, entamait son long parcours en décembre 2001 avec Harry Potter : à l’école des sorciers (réalisé par Chris Columbus). Nous sommes 17 ans plus tard et la franchise continue toujours de jouir de son succès : les films sont notamment ressortis en salles en septembre dernier, et on a récemment appris qu’un pop-up store dédié à l'univers Harry Potter ferait son apparition le 8 novembre au cœur des Galeries Lafayette, à Paris.
De quoi alimenter la sortie des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald le 14 novembre prochain, deuxième opus de cette nouvelle saga scénarisée par J.K Rowling et dont le succès tient pour beaucoup à la nostalgie des fans. En effet le monde de Harry Potter sera beaucoup plus présent dans ce deuxième volet : plusieurs scènes se dérouleront à Poudlard, et l'on peut déjà entrapercevoir dans la bande annonce plusieurs personnages de l'univers du jeune sorcier : Nagini, que l'on connaît sous la forme serpent de Voldemort, mais aussi Nicolas Flamel (le fameux alchimiste ayant inventé la pierre philosophale), et surtout Albus Dumbledore interprété par Jude Law qui semble avoir un rôle tout à fait important dans ce nouveau volet.
En attendant donc la sortie des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald le 14 novembre, revisionnez l'intégralité de la saga Harry Potter en exclusivité sur Netflix à partir du 1er novembre.