Hellboy 3 : Guillermo del Toro appelle les fans à la rescousse

Hellboy 3 : Guillermo del Toro appelle les fans à la rescousse

On croyait le projet mort et enterré. Pourtant, à en croire Guillermo del Toro, « Hellboy 3 » pourrait bel et bien voir le jour pour un ultime tour de piste. Ce dernier appelle désormais les fans à se mobiliser pour mener à bien ce troisième opus attendu par de nombreux aficionados !

Avec des chiffres médiocres au box-office pour son second opus, sorti en 2008, une chose paraissait certaine : le projet Hellboy 3 était définitivement enterré. Et pour cause, il était jusqu'ici difficile d'imaginer les studios mettre des dizaines de millions de dollars sur la table pour un film dont le succès est loin, très loin d'être assuré.

Pourtant, c'est dans un tweet que personne n'avait vu venir que Guillermo del Toro, le réalisateur, a décidé de faire appel aux fans. Le message en question ? Le voici :

Helloboy III est notre chance de bien voter en 2017. Si 100.000 votes sont atteints en 24 heures, je promet d'avoir une conversation sérieuse avec Ron Perlman et Mike Mignola.

C'est donc sous forme de sondage que le cinéaste a décidé de « tâter le terrain ». Résultat : les 100.000 votes ont été largement atteints, et ce, plus de sept heures avant la fin de limite fixée. Preuve s'il en est de l'enthousiasme que suscite le projet Hellboy 3 chez les fans !

UN RETOUR SUR NETFLIX ?

Mais alors, si Guillermo del Toro finit par obtenir gain de cause, qui va bien pouvoir produire un tel projet d'envergure ? Une piste envisagée : Netflix.

En effet, voilà quelques mois que le réalisateur ne cesse de vanter sa collaboration avec la plateforme. Pour lui, c'est bien simple : il a bénéficié d'une totale liberté pour Trollhunters. Pourrait-il ainsi obtenir le feu vert de Netflix pour Hellboy 3 ? L'avenir le dira !

Hellboy 3 : Guillermo del Toro appelle les fans à la rescousse

Après avoir perdu les commandes de Pacific Rim 2, le réalisateur a semble-t-il des envies de retrouver le démon et ses partenaires du B.P.R.D. C'est ce que l'on appelle une affaire à suivre...