Henry Cavill a fait une apparition pour Lionsgate au CinemaCon. L’acteur a évoqué avec enthousiasme le reboot d’"Highlander", dans lequel il incarnera le personnage principal.
Highlander va faire peau neuve
Highlander fait partie de ces films n’ayant pas fait très forte impression à sa sortie dans les salles mais ayant depuis acquis le statut d’œuvre culte. Sorti en 1986, le long-métrage nous raconte l’histoire de Connor Macleod, un guerrier écossais immortel qui traverse les époques depuis plus de 400 ans en affrontant d’autres immortels, et se prépare pour le combat de sa vie.
Alors qu’il était incarné par Christophe Lambert dans le film original, Connor Macleod va avoir droit à un nouveau visage. Car un reboot du film se prépare. Alors que Chad Stahelski remplacera Russell Mulcahy dans le fauteuil de réalisateur, c’est Henry Cavill qui incarnera le personnage principal dans cette nouvelle version. Et l’acteur vient de donner quelques informations sur ce projet.
Henry Cavill tease le nouveau film avec enthousiasme
La CinemaCon de Las Vegas se tient en ce moment. Lors de cet événement, plusieurs studios présentent leurs futures productions. Ces dernières heures, c’était au tour de Lionsgate de nous faire quelques révélations sur ses futurs projets. Dans ce cadre, Henry Cavill a fait une apparition sur scène. Et, comme rapporté par Screen Rant, il a promis que le nouveau Highlander explorerait plus en profondeur la mythologie introduite dans le film de 1986 :
« Nous allons creuser le sens des personnages de ce monde, ainsi que les défis auxquels ils doivent faire face. »
Cavill a poursuivi en teasant des scènes de combat mémorables. Celui qui a notamment incarné Geralt de Riv dans les trois premières saisons de The Witcher a assuré que les chorégraphies de duels à épées prévues pour Highlander surpassaient celles des précédents titres de sa filmographie : « Si vous pensez m’avoir vu me battre à l’épée avant, je vous promets que vous n’avez encore rien vu. »
Un reboot pour relancer un univers prêt à s’étendre ?
Henry Cavill n’est pas le premier à s’exprimer sur le reboot d’Highlander. En août 2023, Chad Stahelski avait déjà donné des informations sur le sujet au cours d’une interview pour le podcast Happy Sad Confused. Il avait révélé qu’il voyait ce projet comme une sorte de préquel du film original. Et qu’il comptait étendre l’univers bien au-delà du nouveau film si l’occasion se présentait.
Le réalisateur estime ainsi que le monde d’Highlander est tellement riche qu’il peut peut encore être exploité pour de très nombreuses histoires. Comme révélé lors de son interview l’année dernière, il a ainsi de nombreuses idées pour de potentielles suites, qu’il aimerait raconter sous la forme d’une série.
L’univers d’Highlander pourrait donc continuer de s’étendre au-delà du nouveau film. Pour cela, il faudra toutefois que ce dernier marche au box-office. Pour l’instant, il n’a pas encore de date de sortie.