"Les heures sombres", le nouveau film de Joe Wright, continue de se dévoiler dans une nouvelle bande-annonce qui laisse présager une incroyable performance de Gary Oldman.
Avec Les heures sombres, Joe Wright s'intéresse à l'une des périodes charnières de la vie de Winston Churchill. Pour interpréter le Premier ministre britannique, le cinéaste a fait appel à Gary Oldman. L'acteur est d'ores et déjà considéré comme l'un des favoris aux prochains Oscars. Découvrez dès maintenant l'impressionnante nouvelle bande-annonce du long-métrage.
Les heures sombres ou la Seconde Guerre mondiale de Churchill
Dans son nouveau film, Joe Wright aborde les dilemmes auxquels Winston Churchill a fait face durant la Seconde Guerre mondiale. En mai 1940, Churchill est nommé Premier ministre alors que l'Europe est au bord de l'anéantissement.
À travers ce film, le réalisateur s'est intéressé aux doutes de l'un des hommes politiques phares du XXe siècle. Dans cette nouvelle bande-annonce, on découvre le tiraillement de Churchill face aux lourdes responsabilités qu'il vient d'endosser. Son sens de l'humour et sa relation avec son épouse Clementine sont également au cœur de ces nouvelles images.
Les heures sombres est loin d'être le premier film s'intéressant à Winston Churchill. Le 31 mai dernier, Brian Cox interprétait déjà le Premier ministre dans Churchill de Jonathan Teplitzky. Le film revenait sur les deux jours qui précédèrent le Débarquement. Bien plus étalé, le biopic de Joe Wright semble évoquer l'impact des décisions de l'homme politique sur le sort de l'Europe. C'est en tout cas ce que laisse présager ces nouvelles images.
Un premier Oscar pour Gary Oldman ?
En 2012, Gary Oldman était nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance impressionnante dans La Taupe. Six ans plus tard, le comédien devrait logiquement faire son retour à la cérémonie pour Les heures sombres. À travers les premières images, on découvre l'acteur totalement méconnaissable et bluffant de mimétisme. Les premiers retours sur sa performance sont élogieux. De plus, la sortie du film est prévue pour le 22 novembre prochain aux Etats-Unis, ce qui représente un timing parfait pour une éventuelle sélection aux Oscars.
Lors d'un entretien accordé au site Allociné, Joe Wright a évoqué la performance de l'acteur. Le réalisateur n'a pas manqué de complimenter Gary Oldman et a souligné son investissement. Il a en effet déclaré :
C'est ce genre de comédien qui a cette capacité incroyable à pouvoir se métamorphoser en quelqu'un d'autre, par la force de sa seule imagination
Aux côtés de Gary Oldman, la distribution est de taille. Kristin Scott Thomas, Lily James, Ben Mendelsohn et Stephen Dillane complètent en effet le casting. En France, Les heures sombres sera diffusé dans les salles obscures le 10 janvier 2018.